Après son KO express, GregMMA prêt à une nouvelle dinguerie : « On a demandé à…

GregMMA, youtubeur populaire
Karaté Bushido (DR)

De retour à la compétition depuis quelques semaines, GregMMA a vu son dernier combat se terminer en un clin d’oeil. Forcément, le vétéran en veut un peu plus que ça et après sa victoire, il vise désormais un plus gros poisson comme il l’a dévoilé récemment. Ce serait un joli coup si l’affiche venait à être confirmée.

Publicité

On peut le dire, le retour aux affaires de Grégory Bouchelaghem a été tonitruant. Sorti de sa retraite récemment, lui qui n’avait plus combattu depuis 2006, le quarantenaire n’a fait qu’une bouchée de Gianluca Locicero à l’HEXAGONE MMA 10. Une victoire par KO en dix secondes seulement, c’est ce qu’on appelle un coup d’éclat mais on imagine que « GregMMA » en voulait beaucoup plus pour son come-back.

Conforté dans son choix de revenir à la compétition, le Youtubeur ne va donc pas s’arrêter là et est d’ores et déjà en quête d’un prochain adversaire. Il s’est d’ailleurs brièvement penché sur le sujet lors de la dernière vidéo de la chaîne Karaté Bushido, dont il est la vedette. Et visiblement, il est prêt à organiser une petite dinguerie puisqu’il aurait contacté un ancien gros nom de l’UFC pour qu’ils croisent le fer :

Publicité

GregMMA : Prochain adversaire, normalement ça sera au mois de janvier avec HEXAGONE MMA, le gars sera un peu plus fort. On a demandé à un ancien champion de l’UFC. Parfois, il y a des anciens champions de l’UFC qui sont un peu en dèche et qui sont prêts, contre un petit billet, de venir en France et de combattre. Ancien champion welterweight. Et ne me dites pas Matt Hughes, parce qu’il est devenu tétraplégique donc ce n’est pas gentil pour lui et pour moi.



Un ancien champion de l’UFC dans le viseur de GregMMA

On le sait, GregMMA a déjà affronté d’anciens membre de l’UFC par le passé, au début des années 2000 plus précisément. Il veut donc remettre ça mais cette fois-ci, c’est carrément à un ancien détenteur d’une ceinture de la ligue de Dana White qu’il veut se frotter. S’il reste vague quant à l’identité de son futur adversaire, le vétéran a laissé fuiter suffisamment d’informations pour qu’on puisse s’en faire une idée.

Publicité

De son côté, le site Gentside.com privilégie ainsi la piste de Carlos Newton, combattant canadien à la retraite depuis un moment. Désormais âgé de 47 ans, il a effectivement été le n°1 des welterweights à l’UFC en 2001 et dispose d’un bilan de 16 victoires pour 14 défaites. Cela fait plus d’une décennie qu’on ne l’a plus vu en action mais à l’époque, il s’agissait tout simplement d’un énorme client dans le monde du MMA :

Publicité

Pas rassasié après son combat de dix secondes à peine à l’HEXAGONE MMA 10, GregMMA a encore faim de combats et veut également offrir un beau show à ses fans. Affronter un ancien champion de l’UFC paraît donc un excellent moyen d’y parvenir… Reste désormais à boucler l’affaire et à négocier une date pour l’évènement.

Fight Multisports

Les dernières actus