Sans pitié à 80 ans, Michel Drucker se lâche sur Juliette Armanet : « Ce serait bien qu’elle…

Michel Drucker et Juliette Armanet
C8 (DR) / France TV (DR)

En traînant dans la boue la chanson « Les lacs du Connemara », Juliette Armanet ne pensait sûrement pas s’attirer autant de critiques. Elle a pourtant pu mesurer l’affection des Français pour ce morceau de Michel Sardou, au point de réaliser son erreur et de s’excuser. Mais Michel Drucker, lui, ne lâche pas le morceau…

Publicité

« Immonde », « sectaire », « de droite », qui la « dégoûte » : il y a quelques jours, Juliette Armanet avait crée une grande polémique en dézinguant la chanson culte « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou. Une sortie assez ignorante, irrespectueuse et arrogante, qui avait valu à la chanteuse un torrent de critiques. Fort heureusement pour elle, Michel Sardou s’est comporté en grand seigneur, et a souhaité calmer le jeu :

Je ne connais pas cette jeune femme, elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde, à moi aussi. Elle m’a envoyé un mail très gentil, où elle s’excuse, et moi je lui ai répondu un mail très gentil où je n’ai pas de raison de lui en vouloir. Ce qui m’étonne c’est que ça prenne une telle proportion et que ça dure si longtemps. Ce n’est jamais que l’histoire d’un mariage irlandais, je ne vois pas ce qu’il y a de polémique là-dedans. Franchement, il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile.

Publicité

Michel Drucker balance une pique à Juliette Armanet

Le message de Sardou a certes bien servi à calmer la polémique, au plus grand soulagement de Juliette Armanet. Néanmoins, l’interprète du « Dernier jour du disco » a essuyé une remarque acide de la part d’un autre Michel, en l’occurrence Michel Drucker. Interrogé par Yves Calvi, le monstre sacré du PAF a d’abord désamorcé :

C’est ridicule cette polémique, ça ne méritait pas ça…



Néanmoins, celui qui est tout récemment revenu aux commandes de « Vivement dimanche » a ensuite livré le fond de sa pensée, et on comprend aisément qu’il n’a pas apprécié la sortie impétueuse d’Armanet :

Ce qui serait bien, c’est qu’elle aille en vacances sur les Lacs du Connemara ! Qu’elle attrape froid…

Publicité

Sans évidemment souhaiter de malheur à la chanteuse, puisqu’il a prononcé cette phrase sur le ton de l’humour, Drucker semble penser que la native de Lille mérite une petite leçon. Que l’homme de télévision se rassure : au regard des critiques subies par Juliette Armanet après ses propos, la leçon a déjà été dispensée, et pas qu’un peu !

Quoiqu’il en soit, et parce que Michel Drucker reste un vrai gentil, il s’est senti quelque peu coupable de cette punchline qui a suscité les rires sur le plateau. Alors il a rapidement tenu à se rattraper :

Non mais, elle a du talent la petite Juliette Armanet !

Publicité

Michel Drucker a beau avoir enrobé sa critique de quelques compliments, il s’agit bel et bien d’un nouveau scud envers Juliette Armanet, qui a décidément reçu son lot de moqueries et de recadrages depuis deux semaines. La prochaine fois, nul doute qu’elle réfléchira au moindre de ses termes lorsqu’elle critiquera une chanson !

Pop culture

Les dernières actus