UFC – La sortie choc de Benoit St-Denis sur Khabib et Jon Jones : « Il n’y aura jamais…

Les combattants UFC Jon Jones (gauche), Benoit Saint-Denis (centre) et Khabib Nurmagomdeov (droite)
UFC (DR)

Véritable guerrier dans l’octogone, Benoit Saint-Denis n’y affiche pas la moindre crainte, quel que soit son adversaire. Un caractère intrépide qu’il conserve en dehors de la cage, comme au moment de s’en prendre… à Khabib Nurmagomedov et Jon Jones.

Publicité

Dans une division où la concurrence se révèle astronomique, il tire de plus en plus son épingle du jeu. Proche du Top 15 des poids légers, Benoit Saint-Denis tâchera de l’intégrer lors du prochain UFC Paris. Opposé à cette occasion à Thiago Moises, il pourra en effet continuer de grimper dans la hiérarchie des -70kg devant un public acquis à sa cause. D’ici là, ses prises de parole se révèlent toujours aussi clivantes.

Benoit Saint-Denis cash sur Khabib et Jon Jones

On ne peut plus valeureux lorsqu’il se retrouve dans la cage, Saint-Denis affiche la même attitude lorsqu’un micro lui est tendu. Il y a quelques semaines, il s’était par exemple permis d’adresser un gros message à Ciryl Gane. Dernièrement, c’est sur le plateau du Vestiaire de RMC Sport qu’il a livré des propos notables, se concentrant cette fois-ci sur les GOAT en puissance Khabib Nurmagomedov et Jon Jones :

Publicité



Khabib n’a jamais changé de catégorie de poids et il a un bilan un peu frauduleux par rapport à ses 16 premières sorties. Quand tu regardes son 15ème combat, il a affronté un adversaire à 0-0. Ce n’est pas un mec qui s’est mis très en danger. Jon Jones, combien de fois il a été contrôlé positif aux anabolisants et à d’autres substances qui remettent en cause ses prestations ? Au final, on n’est que des hommes.

Publicité

On n’a que deux jambes et deux bras, et tout ce qu’on peut vous offrir, c’est donner le meilleur de notre personne. Mais il n’y aura jamais un combattant parfait, ça n’existe pas. Tout le monde a des points forts et des points faibles. C’est à la fois quelque chose qui nous fait mal et qui fait la beauté de ce sport. On aura toujours quelque chose à apprendre. (…) On ne pourra jamais être ce combattant parfait.

Contrairement à ce que de nombreux fans peuvent penser, Khabib et Jones auraient eux aussi laissé transparaitre des faiblesses dans leur carrière. Que ce soit vis-à-vis de la légitimité de leurs bilans ou de soucis de dopage, aucun n’aurait réalisé un parcours idéal aux yeux de BSD. Un avis tranché globalement validé par ses homologues présents à ses côtés, mais qui ne mettra clairement pas tout le monde d’accord !

Publicité

Considérés par une grande majorité d’observateurs comme de sérieux candidats au statut de GOAT, Khabib Nurmagomedov et Jon Jones ne seraient malgré tout pas parfaits pour Benoit Saint-Denis. Le Français n’a décidément pas peur de se faire des ennemis !

Fight Jon Jones Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus