UFC – La star qui inquiète Jon Jones : « J’en fais des cauchemars »

La star de l'UFC Jon Jones, lors du main event de l'UFC 285
UFC (DR)

Champion en titre des poids lourds et parmi les meilleurs combattants de l’histoire, Jon Jones inspire la crainte à tous ses adversaires. Mais n’allez pas croire que le bonhomme n’est pas méfiant vis-à-vis de certains d’entre eux… Un gros nom en particulier lui ferait ainsi passer de sales nuits, selon ses propres dires.

Publicité

À onze reprises déjà, Jon Jones a su défendre son titre de champion de sa division à l’UFC. Pour la première fois de sa carrière, la légende américaine va avoir l’occasion de le faire chez les poids lourds, lui qui a longtemps régné sur la catégorie inférieure. Vainqueur de Ciryl Gane en mars dernier, il est désormais la cible à (a)battre pour ses concurrents après avoir pris la place de Francis Ngannou, parti au PFL.

Pratiquement invaincu au cours de son parcours à l’UFC, sa seule défaite ayant lui lieu suite à une disqualification, « Bones » n’a pas grand-chose à craindre sur le papier grâce à sa puissance et ses skills dans l’octogone. Pour autant, on ne peut pas dire qu’il soit des plus sereins avant son choc face à Stipe Miocic, à l’UFC 295 en novembre prochain. La star s’est montrée honnête sur ce qui sera peut-être son dernier combat :

Publicité

Jon Jones obsédé par Stipe Miocic avant l’UFC 295



Jon Jones : À ce stade (de sa carrière, ndlr), je suis toujours très nerveux, mec. Je fais des cauchemars à propos de mes adversaires. Toutes les heures environ, je pense à Stipe Miocic. Il me vient à l’esprit. Je pourrais être en train de boire un verre, ou n’importe quoi d’autre, il me vient à l’esprit. Je pourrais être au match de volley-ball de mes enfants et penser à Stipe.

Publicité

Il y a beaucoup de choses mentales qui entrent en jeu et dont les gens ne se rendent pas compte, mais l’objectif est de vaincre cela.

Il a beau être une bête féroce dans la cage et se considérer comme l’un des, si ce n’est le meilleur combattant au monde, JJ va affronter celui qu’il considère comme le GOAT des poids lourds. Forcément, il ne prend pas cet affrontement à la légère… Pour certains internautes, cela signifie toutefois que Miocic a l’ascendant psychologique sur lui :

Stipe vit gratuitement dans la tête de Jon lol

Publicité

Est-ce une obsession maladive de la part de Jon Jones ou simplement une preuve de son incroyable esprit de compétiteur ? Chacun se fera son avis sur la question. Une chose est sûre, son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 295 s’annonce des plus dantesques. D’autant plus que ce choc des Titans pourrait sceller leur carrière à tous les deux.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus