NBA – Énorme affront pour Lillard : « Avant qu’il cible Miami, les autres équipes… »

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Plusieurs semaines après avoir officiellement demandé son trade des Blazers, Damian Lillard reste englué du côte de Portland. Un scénario qui continue d’interpeler et qu’un exécutif est venu expliquer avec une version peu flatteuse pour le meneur.

Publicité

À ce stade de l’intersaison, la plupart des dossiers majeurs censés l’animer s’avèrent généralement bouclés. « Généralement », car quelques exceptions peuvent toujours intervenir. La cuvée 2023 le prouve bien, avec deux superstars en instance de départ toujours bloquées dans leur franchise. Outre James Harden et sa guerre ouverte avec les 76ers, Damian Lillard attend lui aussi toujours le trade qu’il réclame.

Fidèle aux Blazers depuis maintenant 11 ans, le meneur a néanmoins décidé de mettre un terme à cette collaboration, lassé d’attendre que celle-ci lui rapporte un titre. Malheureusement pour lui, malgré sa volonté affirmée de rejoindre Miami, ses dirigeants n’ont pas l’intention de lui faciliter la tâche. Les négociations font toujours du surplace, ce qui pousse de plus en plus à s’interroger sur l’avenir de Dame.

Publicité

La situation de Damian Lillard dans une impasse ?

Face au désaccord persistant entre le Heat et Portland, Lillard aurait pu revoir ses plans et envisager une autre destination. Toutefois, malgré les soi-disant efforts d’une star rivale pour le recruter, pas question pour lui et son clan de changer de cap. Mais aurait-il véritablement la possibilité de le faire ? Pas nécessairement, à en croire un exécutif anonyme récemment interrogé par Sean Deveney pour Forbes :



Publicité

Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont se montrer prêtes à offrir une pelletée de joueurs et de picks pour un gars de 33 ans qui n’arrive pas à rester en dehors de l’infirmerie et qui possède un énorme contrat. Ce n’est pas quelque chose que Dame ou que son agent Aaron Goodwin ont dit qui a bloqué le marché. Ça n’a pas aidé, mais avant qu’il cible Miami, les autres équipes ne se bousculaient pas pour lui.

Même s’il venait à abandonner la piste le menant vers South Beach, Lillard n’aurait donc pas forcément l’embarras du choix en matière de points de chute. Ses gros émoluments ainsi que ses blessures répétées ne rassureraient pas les potentiels acquéreurs, qui plus est découragés par son entêtement. Ne lui reste plus qu’à espérer que les appels du pied que lui renvoie Jimmy Butler finiront par porter leurs fruits !

Publicité

Toujours déterminé à devenir un joueur de Miami, Damian Lillard ne disposerait à vrai dire pas de beaucoup d’autres alternatives. Aussi talentueux puisse-t-il être, son profil aussi coûteux que physiquement incertain n’en ferait pas une cible de choix !

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus