À 58 ans, Julien Courbet se confie honnêtement : « Avant, j’étais un grand consommateur de…

Julien Courbet
France Télévisions (DR)

Personnalité parmi les plus actives du PAF, Julien Courbet ne lève pas le pied de la pédale d’accélérateur du haut de ses 58 ans. Et pour être un quasi-sexagénaire en telle forme, il n’y a pas de miracle : l’hygiène de vie doit être impeccable. C’est le cas de celle de l’animateur-producteur, qui a notamment révélé un gros changement dans sa vie quotidienne.

Publicité

Sur RTL comme sur M6, Julien Courbet continue d’avoir la cote. Très populaire auprès de toutes les catégories de téléspectateurs, celui qui est passé quelques années par « Touche pas à mon poste » assure la présentation de plusieurs émissions, avec un succès qui ne se dément pas. Et ce n’est pas tout, puisqu’il est également très actif sur ses réseaux sociaux, entretenant le lien avec sa communauté.

Julien Courbet révèle ce qu’il a changé dans sa vie

Sur Twitter, il est ainsi très actif pour dénoncer les sévices causés aux animaux. C’est dans ce sens que le Bordelais a choisi de limiter sa consommation de viande depuis quelques années, pour davantage recentrer son alimentation sur les légumes. Interrogé par le magazine « Nous Deux », il a confirmé cette évolution :

Publicité

Avant j’étais un grand consommateur de viande. Si on m’avait dit il y a vingt ans : « Tu mangeras des légumes et tu te régaleras », je ne l’aurais pas cru ! J’ai appris à diminuer ma consommation de viande jusqu’à 60% et mon corps me remercie. En plus, c’est bon pour la planète et les agriculteurs français.

Précisons tout de même que s’il ambitionne d’arrêter totalement la viande, il s’autorise pour l’instant encore quelques écarts, dont « une bonne côte de boeuf élevé en France » de temps en temps.



Mais réduire sa consommation de viande n’est pas la seule action qui permet à Julien Courbet d’afficher une silhouette svelte, et d’être aussi bien dans sa tête et dans son corps. Par rapport à ses plus jeunes années, l’ancien présentateur de « Sans aucun doute » a également fait une concession sur l’alcool :

Publicité

Je ne bois plus d’alcool fort. Je m’autorise de temps en temps un apéritif et un verre de vin.

Plus que tout, c’est le sport et son cadre familial qui permettent à l’animateur d’enchaîner comme il le fait. Ses proches sont en effet très importants à ses yeux, de même que ses chiens, qu’il ne manque jamais de mettre en avant sur ses réseaux. Bref, la recette gagnante :

Je fais une heure de sport par jour quoi qu’il arrive et surtout, j’ai la chance d’avoir une famille très soudée.

Publicité

D’un tempérament modéré et intelligent, Julien Courbet adapte progressivement son rythme de vie aux années qui défilent. Une approche qui lui réussit parfaitement, et qui lui permet d’être encore au top à l’aube de la soixantaine. En souhaitant que ce succès dure le plus longtemps possible pour lui !

Pop culture

Les dernières actus