UFC Paris – Avant son retour, un expert cash sur Ciryl Gane : « C’est une…

Le combattant français star de l'UFC, le Français Ciryl Gane
UFC (DR)

Corrigé par Jon Jones lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Ciryl Gane aura pour mission de faire oublier cette bévue lors de l’UFC Paris, ce samedi. En marge de ce rendez-vous, une figure du milieu a livré un avis tranché au sujet du Français.

Publicité

Jusqu’à présent, l’atmosphère parisienne lui a toujours réussi. Lors de la précédente venue de l’UFC dans la capitale, Ciryl Gane s’était en effet brillamment imposé face à Tai Tuivasa. Il se dresse de nouveau comme la figure de proue de l’événement qui s’y tiendra ce samedi, et devra cette fois-ci se débarrasser du Moldave Sergei Spivac. Un affrontement qui revêt un enjeu colossal pour lui et la suite de sa carrière.

Avant l’UFC Paris, Ariel Helwani fait le point sur Ciryl Gane

Toujours bien placé dans le ranking des poids lourds, Gane a néanmoins vu son image sérieusement s’écorner suite à son récent fiasco face à Jon Jones. En cas de nouvelle défaite contre Spivac, il n’aurait dès lors sans doute plus de réelles chances de combattre pour la ceinture à l’avenir. Pour le compte de BetMGM, le célèbre journaliste Ariel Helwani a d’ailleurs résumé la situation du Français en ces termes :

Publicité



La dernière fois que l’on a vu Ciryl Gane, c’était en mars, contre Jon Jones, et c’était l’une des pires performances qu’il a jamais réalisées. Il n’a pas été au rendez-vous, il n’a pas brillé, mais le voilà de retour « à domicile ». Il va y affronter Sergei Spivac, qui est un vrai coriace et qui a fait très bonne impression sur ses trois derniers combats. Il sort même d’une victoire impressionnante face à Derrick Lewis.

Publicité

C’est une énorme opportunité pour Ciryl Gane de se remettre sur les rails. Comme je l’ai dit, il n’a pas renvoyé une bonne image contre Jon Jones, on aurait dit que la pression de l’instant l’a rattrapé. Mais il a l’occasion de rappeler qu’il est toujours l’un des cadors de la division, qu’il peut gagner de gros combats en tant que tête d’affiche et que l’aspect mental n’a pas pris le dessus sur ses attributs physiques.

À 33 ans et en tant que 2ème aspirant au trône des -120kg, Gane se doit en effet de retrouver le chemin du succès pour maintenir ses chances de titre en vie. La débâcle vécue contre Jones n’a d’ailleurs pas fait oublier à Helwani le haut niveau de Bon Gamin :

Soyons honnête : Gane est l’un des combattants les plus talentueux, surtout chez les poids lourds. Donc c’est une grosse opportunité qui lui est offerte.

Publicité

Au sortir de la claque infligée par Jon Jones, Ciryl Gane devra se racheter face à Sergei Spivac et montrer que tout son talent n’a pas disparu du jour au lendemain. Ariel Helwani fait dès lors de l’UFC Paris une échéance capitale dans la carrière du Français.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus