WNBA – Dans le dur, Marine Johannès provoque un constat cash : « Ça fait 12 mois qu’elle…

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
New York Liberty (DR)

De retour sur le banc du Liberty après quelques matchs réussis dans un rôle de titulaire, Marine Johannès n’a pas forcément brillé ce mardi face à Dallas. Sa pâle copie rendu en un peu moins de 15 minutes a permis à ses fans de rappeler une donnée importante.

Publicité

Sabrina Ionescu débarrassée de sa blessure au mollet, le jeu des dominos ne lui a pas fait de cadeau. Sans réelle surprise, Marine Johannès a laissé sa place dans le cinq majeur du Liberty à sa coéquipière star pour la rencontre de ce mardi, face aux Wings. Rencontre remportée de justesse par les New-Yorkaises (94-93) et avant tout marquée par les exploits de Breanna Stewart, bien servie notamment par la Française :

Publicité

Zéro pointé pour Marine Johannès, une explication avancée

Auteur de son 4ème match de la saison à 40 points ou plus — un record, Stewart s’est également emparée de la meilleure marque all-time en matière de points inscrits sur une seule et même campagne régulière (862). De son côté, Johannès s’est révélée beaucoup moins en vue, elle qui n’a pas débloqué son compteur au scoring en 14 minutes de jeu (0/2 au tir). Un fan s’est toutefois chargé d’offrir une piste d’explication :



Publicité

Ma Marine Johannès parait un peu fatiguée et en manque de rythme depuis 2 matchs. Ça fait 12 mois qu’elle joue non stop donc ça peut facilement se comprendre. Elle n’a eu droit à aucun repos entre le championnat français, l’EuroCup et la saison WNBA.

Il est vrai que malgré son absence du groupe France pour le dernier Eurobasket, MJ23 n’a clairement pas chômé depuis octobre dernier.

De quoi justifier selon cet internaute ses performances en dents de scie depuis son retour en WNBA, et particulièrement sur les derniers jours. Son équipe peut néanmoins espérer que sa nouvelle rétrogradation sur le banc lui permettra de retrouver un peu de jus avant l’entame des playoffs. Il faudra bien ça pour que les joueuses de Sandy Brondello aillent chercher le titre tant convoité d’ici quelques semaines !

Publicité

En grande forme depuis quelques jours, Marine Johannès est brutalement retombée de son petit nuage. Pas vraiment de quoi surprendre ses adorateurs, qui lui pardonnent volontiers en tenant compte du rythme effréné qu’elle s’impose depuis près d’un an !

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus