5 ans après son départ, Cyril Hanouna honnête comme jamais sur Julien Courbet : « C’est un…

Cyril Hanouna et Julien Courbet
C8 (DR) / M6 (DR)

Parmi les innombrables chroniqueurs passés dans la bande de Cyril Hanouna au fil des années, Julien Courbet figure comme l’un des plus emblématiques. Parti en 2018 vers M6, où il continue d’avoir un grand succès, l’animateur-producteur de 58 ans est-il en bons termes avec son ancien boss ? C’est la question à laquelle « Baba » a répondu sans détour.

Publicité

Cyril Hanouna n’aime ou n’aime pas, et il est rarement dans l’entre-deux. Mais si rivalités publiques avec certains ex-chroniqueurs comme Bertrand Chameroy sont connues de tous, il lui arrive parfois également de conserver une forte affection envers ses ex-employés. C’est notamment le cas de Benjamin Castaldi, qui a décidé de mettre fin à l’aventure il y a quelques mois. Au micro d’Europe 1, Hanouna n’a pas fait de mystère sur l’estime qu’il a pour « Benji », même après son départ :

Je l’aime Benjamin, c’est vraiment mon ami. Et s’il veut revenir, la porte sera toujours ouverte pour lui parce que c’est un type exceptionnel et un camarade exceptionnel.

Publicité

Cyril Hanouna encense Julien Courbet

Un autre nom très bien vu dans le carnet du patron de TPMP ? Julien Courbet. Chroniqueur pendant plusieurs années avec autodérision, justesse et pertinence, l’ancien animateur de « Sans aucun doute » a également eu l’intelligence de quitter le programme avant d’être définitivement catalogué. Un départ qui a fait mal au coeur à Cyril Hanouna, qui a littéralement tressé des louanges au présentateur de « Capital » :



Il a une humilité incroyable. Julien, c’est quand même une énorme star. Il était sur TF1, il faisait des prime time. À un moment, il m’a appelé pour me dire qu’il aimerait bien travailler avec moi. Je lui ai dit : ‘On va faire un truc ensemble’. Il est devenu chroniqueur. Vraiment, une humilité incroyable ! Il écoutait tout le monde. C’est un mec vraiment que j’ai adoré. C’est mon plus grand regret.

Publicité

Des propos qui feront forcément chaud au coeur du principal intéressé, surtout quand on sait que le trublion de C8 peut parfois ne pas hésiter à balancer de sacrées critiques à ceux qu’il n’aime pas. De son côté, Julien Courbet reste lui aussi reconnaissant envers Cyril Hanouna. En 2019, il déclarait ainsi au micro de « TV Grandes Chaînes » :

J’avais besoin de rejoindre TPMP pour m’ouvrir. J’ai tout de suite compris qu’il était le patron et n’ai jamais essayé de la lui faire à l’envers. Sans doute, de son côté, avait-il aussi un peu de respect pour ma carrière. J’irai toujours parler dans son émission. Il a été le premier à me tendre la main quand j’en avais besoin.

Publicité

S’ils ne collaborent plus ensemble, c’est bel et bien le respect mutuel qui prime entre Cyril Hanouna et Julien Courbet, deux personnalités marquantes de la télévision du 21ème siècle. Et si le Bordelais cartonne sur RTL et M6, « Baba », lui, regrette toujours de l’avoir laissé filer même cinq ans plus tard…

Pop culture

Les dernières actus