NBA – Trop chaud, Dennis Schröder répond aussi à la polémique Noah Lyles !

NBA, Noah Lyles et Dennis Schröder
The Guardian / Eurohoops (DR)

Alors qu’il vient de devenir champion du monde, Dennis Schröder vit un véritable conte de fées. L’Allemand dispose d’ailleurs d’une parfaite opportunité pour réagir à la polémique autour des propos de Noah Lyles, et il a dernièrement sauté sur l’occasion…

Publicité

Les dernières semaines ont été irréelles pour Dennis Schröder. Grâce notamment une incroyable finale face à la Serbie en Coupe du Monde, le petit meneur a grandement contribué au premier titre planétaire de la sélection allemande. Comme si ce n’était déjà pas suffisant pour le rendre heureux, il a également eu l’honneur d’être élu meilleur joueur de la compétition et de voir LeBron James réagir avec joie.

Ces belles distinctions ont ainsi permis à l’ancien des Hawks et des Celtics d’envoyer un message fort à son peuple en vue des Jeux Olympiques de Paris. Tout est beau et tout est rose donc, surtout que depuis la polémique autour des propos de Noah Lyles, rares sont ceux qui peuvent se targuer d’être de vrais champions du monde. Les réactions depuis sont d’ailleurs nombreuses…

Publicité

Au tour de Schröder de répondre à la polémique Noah Lyles !

Lorsque l’Allemagne a été sacrée face aux Serbes, Nicolas Batum a par exemple posté un message de félicitations faisant écho à toutes les polémiques du moment. Chacun son avis sur la question, mais force est de constater que la sortie de Noah Lyles déchaîne encore les passions et Dennis Schröder a enfin livré son avis sur la question au micro de Malika Andrews d’ESPN :



La Coupe du Monde, c’est chaque pays qui est représenté, chaque pays a une chance de gagner. Les Denver Nuggets sont une grande franchise de basket et ils nous ont battus en finale de la Conférence Ouest. Je les respecte, mais je veux dire que la Coupe du Monde est le véritable endroit où tout le monde vient représente son pays et nous privilégions ce titre, soyez-en sûrs.

Publicité

Depuis que le célèbre athlète américain a balancé qu’il ne comprenait pas pourquoi les champions NBA s’auto-proclamaient rois du monde, les réactions fusent et tout le monde ne partage pas vraiment son avis. Si Dennis Schröder est venu lui donner du crédit, Tyrese Haliburton avait quant à lui salement bâché cette prise de position en plein milieu du Mondial et semblait même ne pas comprendre comment on pouvait penser cela.

Quoi qu’il en soit, on peut aisément se douter que le guard de la Mannschaft a d’autres choses à faire que de penser à tous ces enfantillages. Gagner une compétition prestigieuse, ça n’arrive pas tous les quatre matins donc la célébration se doit d’être à la hauteur. Attention toutefois à être raisonnable pour ne pas arriver devant ses nouveaux coéquipiers des Raptors complètement K.O…

Publicité

Champion du Monde, MVP de la compétition, tout va bien pour Dennis Schröder. Au détour d’un entretien avec ESPN, il a même pris cash une position dans la polémique Noah Lyles et semble libéré comme jamais. De bonne augure pour les fans de Toronto…

Buzz Déclarations Dennis Schröder NBA 24/24

Les dernières actus