Jean Dujardin (51 ans) cash sur la France : « Quand on dit j’aime la France, on sent que…

Jean Dujardin évoque la France
TF1 (DR)

Du haut de ses désormais 51 ans et fort d’une immense carrière professionnelle, Jean Dujardin peut se vanter de toujours résider en France, contrairement à d’autres célébrités tricolores qui ont quitté le pays. Mais à l’heure d’aujourd’hui, l’acteur dresse pourtant un portrait assez troublé de l’Hexagone. Explications.

Publicité

Embourbé dans une polémique depuis l’ouverture de la Coupe du Monde de rugby, Jean Dujardin a récemment fait part de toute sa stupéfaction (mais aussi de sa tristesse) au peuple français. Il faut dire que cette désapprobation d’une grande partie de la population est vécue comme un véritable revers pour celui qui se veut proche des valeurs historiques, et rurales, tricolores. En témoigne par exemple sa sortie virale, il y a quelques semaines en arrière :

« Une chose est sûre : je suis plus heureux devant des rognons dans une auberge que face à un quinoa dans un restaurant urbain »

Publicité

« Aimer la France » ? C’est normal pour Jean Dujardin

Toujours très sûr de ses positions, et jamais le dernier pour les exprimer, l’acteur s’était également confié sans tabou sur la France, au micro de RTL il y a quelques mois :

Jean Dujardin : « On le sent quand on dit ‘J’aime la France’, effectivement si on a pas un maillot de foot, on est un peu suspect… Ou c’est récupéré par un mouvement d’extrême-droite. Le fait est que je l’ai traversée [la France], je la vis depuis 25 ans en rencontrant les gens dans les salles »



« Je vis ici depuis 50 ans, je ne me suis pas barré aux Etats-Unis. Je l’aime bien et j’aime bien le dire. Je ne pense pas que ça fasse du mal de dire qu’on aime bien la France »

S’il est vrai que certaines personnalités ont décidé de quitter la France depuis de nombreuses années, comme Olivier Minne qui a justifié les raisons de son départ, Jean Dujardin est toujours un résident de l’Hexagone. Cela lui permet de se faire sa propre opinion sur le pays, même si celle-ci avait provoqué de vives réactions. Petite sélection ci-dessous.

Publicité

Publicité

Selon Jean Dujardin, il est de nos jours compliqué de clamer son amour de la France sans être « étiqueté ». Si l’acteur est le premier à moquer les clichés sur les Français, comme en témoigne son personnage dans OSS 117, il semble que ce nouveau constat ne l’amuse que peu…

Pop culture

Les dernières actus