NBA – La sortie glaçante de Tony Parker sur Gregg Popovich qui refait surface : « Il était à la limite de…

NBA Tony Parker et Gregg Popovich
NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Si Gregg Popovich et Tony Parker ont connu un grand succès chez les Spurs, le début de leur relation n’a pas été simple. Le coach n’avait pas les mêmes méthodes qu’aujourd’hui, au point que TP a évoqué la prison lors de son discours au Hall of Fame. Une phrase datant de 2020 résume d’ailleurs bien la situation.

Publicité

Avec de multiples titres remportés ensemble, ainsi qu’une accession au Hall of Fame cet été, on peut dire que Gregg Popovich et Tony Parker ont rencontré le succès dans le Texas. Les deux hommes ont porté les Spurs au sommet avec Manu Ginobili et Tim Duncan, pourtant, les débuts étaient extrêmement difficiles. TP expliquait notamment lors de son discours au HoF que « Timmy » ne lui avait pas adressé la parole lors de sa première année.

Les méthodes polémiques de Gregg Popovich

Mais Duncan n’était pas le seul problème à gérer pour Parker. Popovich, toujours réputé pour son coaching, n’a pas été parfait non plus à une certaine période. Il était parfois dur avec ses joueurs, trop, au point de les faire pleurer. C’est ce qu’il raconte dans son livre « Beyond All of My Dreams » paru en 2020, tandis qu’une phrase a refait surface sur X ce samedi.

Publicité



Tony Parker : « Gregg Popovich était vraiment dur avec moi. Il jurait beaucoup et disait d’autres choses assez folles. Durant ma saison rookie, sous la douche j’avais parfois les larmes aux yeux après l’entraînement. Il était parfois à la limite de l’abus avec moi… On ne peut pas le nier. »

TP confirmait ensuite qu’il ne pensait jamais « satisfaire » Popovich sur le parquet et qu’il ne serait « jamais content ». Si les choses ont heureusement évolué, notamment grâce à Duncan, les débuts étaient vraiment très difficiles.

Publicité

La preuve que TP ne rigolait pas forcément quand il évoquait la prison lors de son discours au Hall of Fame. Heureusement que le Pop’ a modifié ses méthodes, ou il ne serait plus coach depuis longtemps sinon.

« Pop a assurément changé son style de coaching au fil des années. Je crois que dans son speech du HOF Parker a plaisanté sur le fait que Pop ne serait pas capable d’entraîner aujourd’hui de la même façon que lorsque Tony était rookie. »

Publicité

Un changement bénéfique pour Tony Parker et Gregg Popovich, même s’il a fallu beaucoup de temps avant de voir les deux hommes avoir une vraie relation. Heureusement qu’ils ont réussi à marquer l’histoire des Spurs dans la foulée.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus