UFC – Conor McGregor sur la grosse polémique de l’UFC Paris : « C’était un coup…

Conor McGregor a parlé de la victoire de William Gomis lors de l'UFC Paris
@thenotoriousmma / UFC (DR)

Conor McGregor, parfois, se souvient qu’il est un combattant MMA et la plus grande superstar de l’histoire de l’UFC. C’était le cas ce week-end, et il a décidé de revenir sur une polémique de l’UFC Paris. Il a en effet envoyé un gros message à William Gomis au sujet de son combat.

Publicité

On pourrait l’oublier tant son absence est longue, mais Conor McGregor est bien un combattant UFC. Le Notorious n’est pas monté dans la cage depuis plus de deux ans désormais, il n’a toujours pas de date officielle pour son retour et franchement, même ses fans les plus fervents pourraient commencer à douter. Et si la magie avait définitivement quitté l’ancien double-champion, qui est désormais plus habitué aux polémiques qu’autre chose ?

Mais de temps à autre, entre deux vacances sur son yacht, l’Irlandais s’informe tout de même sur l’actualité MMA et il donne son avis sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après l’UFC Paris, il est par exemple revenu sur la victoire controversée de William Gomis. D’après Conor McGregor, le finish du Jaguar ne souffre d’aucun contestation.

Publicité

Conor McGregor soutient William Gomis !

Le pied vers le haut, directement dans le nombril. Coup légal.



L’arbitre aurait du être plus clair sur le fait que c’était un coup au corps, et ne pas autoriser la pause pour que le vrai finish ait lieu. C’était un coup clean, les orteils dans les tripes.

Publicité

Pour Conor McGregor, le coup de pied controversé de William Gomis n’a pas de raison de l’être, il est totalement clean. Le Notorious voit des orteils dans le ventre, et non pas sous la ceinture. Forcément très touché par cette intervention publique de la superstar, le protégé de Fernand Lopez s’est empressé de réagir sur son compte X, anciennement Twitter :

Ça fait plusieurs semaines que l’on me décrédibilise par rapport à mon dernier combat et au KO que j’ai mis, parce que clairement c’était un coup bien placé. Pour moi c’était clean. Beaucoup de personnes m’ont défendu en privé et ça m’a fait plaisir, merci à eux, mais peu l’ont fait publiquement. Conor McGregor vient de le faire, un gars qui en a fait beaucoup pour le MMA, et merci à lui ça me touche.

Publicité

Le patron Conor McGregor a parlé, le coup de William Gomis était clean et il mérite sa victoire. Le Notorious aurait simplement aimé que l’arbitre laisse l’action se dérouler pour avoir un vrai KO et un finish sans polémique.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus