Mathilde Seigner (55 ans) cash sur Benjamin Castaldi : « Il m’a harcelé pendant 4 ans pour…

Benjamin Castaldi et Mathilde Seigner
C8 (DR) / France TV (DR)

Engagé corps et âme dans un grand virage de sa carrière après les années « TPMP », Benjamin Castaldi a jeté son dévolu sur Mathilde Seigner il y a de longues années déjà. Une insistance poussée, mais qui a fini par porter ses fruits, comme l’a expliqué l’actrice tout récemment au micro de Télématin.

Publicité

Benjamin Castaldi n’est pas parti de « Touche pas à mon poste » pour rien. S’il est reconnaissant envers Cyril Hanouna de toutes les années qu’il a passées à ses côtés sur C8, l’ancienne star de TF1 avait bel et bien un plan au moment de remettre sa démission. En effet, pendant des années, « Benji » a planché sur une pièce de théâtre mettant à l’honneur ses illustres grand-parents, Yves Montand et Simone Signoret.

Un travail de longue haleine qui a abouti à « Bungalow 21 », pièce sensation de cette rentrée, au Théâtre de la Madeleine à Paris. Et pour incarner respectivement Signoret et Marilyn Monroe, dont le rôle est prépondérant, ce sont Mathilde Seigner et sa soeur Emmanuelle Seigner qui ont été choisies. Une évidence pour Castaldi, qui s’en est (vraiment) donné la peine.

Publicité

Benjamin Castaldi prêt à tout pour convaincre Mathilde Seigner

Invitée de Télématin ce mardi, l’actrice de 55 ans a révélé qu’elle avait été courtisée pendant de longues années par « Casta », qui la désirait absolument :



Ce projet, c’est vraiment son bébé. Ça fait 6 ans qu’il est sur ça, c’est un hommage à sa grand-mère, il est très investi. Il m’a harcelé pendant 4 ans pour jouer Simone Signoret. Il ne voulait que moi. Pourquoi je disais non ? Parce que je trouvais que je ne lui ressemblais pas physiquement, j’avais peur quoi.

Publicité

Alors pourquoi a-t-elle fini par sauter le pas et à accéder à la demande de Castaldi ? Toujours avec sa franchise habituelle, Mathilde Seigner poursuit :

J’ai eu une réflexion, plusieurs années plus tard. Je me suis dit qu’après tout, Marion Cotillard a joué Edith Piaf formidablement bien, sans pourtant lui ressembler. Je me suis débarrassé de tout ça, et je me suis dit que j’avais tort de ne pas me faire confiance. Donc je suis arrivé seule dans le projet, et puis j’ai proposé ma soeur pour Marilyn. C’est mon idée, et j’en suis fière !

Pour découvrir cette pièce qui n’a pas fini de faire de bruit, on vous conseille de vous renseigner en cliquant ici. De nombreuses dates sont disponibles.

Benjamin Castaldi a dû être patient, mais il a fini par recueillir l’adhésion de Mathilde Seigner, qu’il estimait essentielle à son projet « Bungalow 21 ». Reste désormais à convaincre le public, pour faire de cette pièce le carton espéré par tous ceux qui sont investis dans le projet !

Pop culture

Les dernières actus