WNBA – « C’est irrespectueux » : grosse colère dans le feuilleton Marine Johannès !

Marine Johannès sous le maillot du Liberty
New York Liberty (DR)

Alors que le Liberty aura l’occasion d’accéder au prochain tour des playoffs avec une victoire ce mardi soir, Marine Johannès n’a pas remporté son trophée individuel. Pas une vraie surprise vu la concurrence, mais les supporters sont en colère. Et ça peut se comprendre.

Publicité

Le Liberty retrouve les parquets ce mardi soir contre les Mystics, avec la ferme intention de passer au prochain tour de la postseason. Avec Breanna Stewart et une Sabrina Ionescu en feu, les joueuses de Sandy Brondello peuvent rêver de la bague, d’autant que Marine Johannès pourrait être encore plus motivée que jamais. En cause ? Le résultat concernant le trophée pour la meilleure sixième joueuse de l’année.

Déception pour Marine Johannès

Nominée pour l’occasion, MJ23 n’a pas remporté le Graal face à la concurrence. C’est Alysha Clark, joueuse des Aces, qui a reçu cet honneur après une très belle saison, loin devant DiJonai Carrington. Le reste ? Pas grand chose à dire puisqu’il y a un gouffre avec Dana Evans, Kalani Brown, Sami Whitcomb et donc Johannès. Cette dernière n’a reçu qu’un seul vote pour ce trophée.

Publicité



« Les résultats des votes »

Malgré de bonnes performances et des statistiques tout aussi bonnes, avec un temps de jeu inférieur, Johannès n’a donc pas reçu beaucoup de considération pour remporter ce trophée. Une vraie déception pour la Française, bien que sa priorité reste de remporter le titre. En revanche, des fans étaient en colère sur X.

1 vote pour Marine Johannès ?

Publicité

35 votes ? Marine un seul ? Tant que nous remportons le trophée le plus important (le championnat) ils peuvent se garder ces trophées de popularité

Marine Johannès a reçu un seul vote pour le 6POY ? C’est tellement irrespectueux.

Perdre le trophée est une chose, mais recevoir un seul vote pour celui-ci semble difficile à digérer pour Marine Johannès. La Française méritait bien plus vu ses prouesses, mais les journalistes avaient manifestement déjà tranché. Heureusement que le plus important est ailleurs.

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus