Rafael Nadal (37 ans) donne son avis cash sur Kylian Mbappé : « Il n’a aucune…

Kylian Mbappé et Rafael Nadal
FIFA (DR) / Roland Garros (DR)

Alors que la fin de sa carrière semble malheureusement approcher à grands pas, Rafael Nadal va devoir commencer à réfléchir à la suite. En tant que passionné, pourquoi pas envisager une reconversion dans le football et récemment, il s’est d’ailleurs exprimé sans détour sur Kylian Mbappé…

Publicité

Si cela peut paraître compliqué à accepter, il faut malheureusement se rendre à l’évidence concernant Rafael Nadal. Le Majorquin semble en effet vivre les derniers instants de sa carrière et l’imaginer continuer après les Jeux Olympiques de Paris paraît plutôt utopique. Pour le moment, il est en pleine convalescence et espérer pouvoir arriver prêt pour un dernier baroud d’honneur en 2024.

En revanche, il va donc falloir songer à envisager la suite de sa vie. Sur le plan financier, tout devrait bien se passer pour le taureau de Manacor mais connaissant son attitude de battant, on se doute qu’il refusera de n’avoir aucune activité professionnelle. En plus de ça, Rafa a encore plusieurs belles années devant lui du haut de ses 37 printemps avant de se consacrer pleinement à la vie de famille…

Publicité

Rafa Nadal sans détour à propos de Kylian Mbappé !

Depuis tout petit, Rafael Nadal est un grand fan de football. Le roi de la terre battue n’a d’ailleurs jamais caché son amour inconditionnel pour le Real Madrid et va souvent assister aux matchs des Merengue. En guise de reconversion, le monde du ballon rond pourrait donc être une option envisageable pour lui. Interrogé il y a peu par Movistar +, il a évoqué cette possibilité en citant Kylian Mbappé :



Je n’ai pas ce rêve de devenir président du Real, mais j’aimerais bien. Mais pour l’instant, il n’y a rien à dire, parce que nous avons le meilleur président possible. Ensuite, la vie prend de nombreux virages et il faut se demander si l’on est capable de faire certaines choses. Je ne pense pas que je remplisse les conditions pour en être un. Le club a bien commencé sa saison, mais nous n’en sommes qu’au début. Il y a des blessures importantes comme Courtois, Militao ou Vinicius…

Publicité

Les Madrilènes ont également fait un recrutement spectaculaire comme Bellingham, mais il serait utile d’avoir plus d’attaquants. J’accueillerais Mbappé à bras ouverts. Qui n’aime pas Mbappé ? Il n’a aucune obligation de venir quand nous, les fans, le lui demandons. S’il vient, je lui en serais reconnaissant, pas rancunier.

Après les énormes rumeurs de l’été concernant un départ du Kyks vers la capitale espagnole, voilà que Rafa Nadal en remet une couche.

Si le gaucher venait à devenir président du Real Madrid comme il le souhaite tant, nul doute qu’il passerait quelques coups de fils au prodige français afin de le convaincre de rejoindre son club. Pour le moment, on est loin de tout ça et le coach madrilène Carlo Ancelotti a tenu à calmer les choses en conférence de presse :

Je suis très fier qu’un sportif que j’aime beaucoup et que j’admire comme Rafael Nadal soutienne le club, mais mon président est Florentino Pérez et il est le meilleur que Madrid puisse avoir.

Publicité

S’il n’a pas encore rangé les raquettes, Rafael Nadal songe déjà à une possible reconversion dans le monde du football. Difficile de savoir si sa présidence au Real Madrid est un projet plausible mais si cela venait un jour à se concrétiser, Kylian Mbappé serait la première cible de son mandat…

Multisports

Les dernières actus