Grosse polémique autour de Baki et Cédric Doumbé : « Ce menteur essaie de…

PFL Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé (DR) / Solid Mike (DR)

Cédric Doumbé contre Baki, c’est la rivalité qui enflamme le petit monde du MMA français depuis un certain temps déjà. Et l’affaire pourrait encore prendre de l’ampleur suite aux derniers commentaires de Fernand Lopez à ce sujet. Il a fait une grosse révélation sur « The Best » !

Publicité

Depuis que Cédric Doumbé a entamé sa transition vers le MMA, il y a un combat potentiel qui fait rêver et débattre tous les fans français : celui face au prodige Baysangur Chamsoudinov, plus connu sous le nom de « Baki ». L’ancien champion du Glory a toujours affirmé qu’il pouvait prendre n’importe qui dans la cage, et les passionnés assurent qu’il ne pourrait rien faire contre le nouveau pote de Khamzat Chimaev.

Si l’idée d’un affrontement flotte depuis des années désormais, « The Best » a toujours avancé un argument simple et somme toute assez logique : avec son prestige et sa carrière, avec son immense expérience, pour quelle raison devrait-il accepter de combattre un jeune d’à peine 20 ans ? Dans le MMA le but est toujours de regarder vers le haut, et Doumbé a l’impression que ce ne serait pas le cas ici.

Publicité

Cédric Doumbé a-t-il refusé de combattre Baki ?

Pour ses fans l’argument se tient, pour ses détracteurs il a tout simplement peur de perdre, et la récente sortie de Fernand Lopez à ce sujet devrait faire plaisir à ces derniers. Le grand patron du MMA Factory a en effet révélé avoir proposé un combat Doumbé / Baki pour le PFL Paris, mais que le natif de Douala et son camp auraient refusé la proposition. Il s’est exprimé au micro de RMC Sport :



Le PFL m’a contacté pour avoir un adversaire pour Cédric Doumbé, parce qu’ils avaient du mal à trouver un gars que Cédric accepte de combattre. J’ai proposé Laureano Staropoli, qui est déjà au PFL, il a dit non. Ensuite j’ai proposé Baki, il a dit non. Et enfin j’ai proposé Jordan. Doumbé et son équipe ont d’abord refusé de le combattre, et finalement le PFL a poussé pour que ça se fasse.

Publicité

D’après Fernand Lopez, Cédric Doumbé aurait refusé plusieurs adversaires pour ses débuts au PFL, dont Baki ! Il aurait même été réticent à l’idée d’affronter Jordan Zebo, avant de finalement craquer et signer le contrat. Une révélation qui ne passe pas chez le principal concerné, qui s’est empressé de répondre sur son compte Instagram. Il dénonce un mensonge et menace :

Ce menteur essaye encore de faire avaler ses inepties… Ça ne marche pas… Amène qui tu veux je vais tous les éteindre… Et si tu es chaud toi-même, viens je t’éteins.

Publicité

Peu importe qui dit la vérité dans cette affaire, Fernand Lopez et Cédric Doumbé nous offre un grand divertissement et font sérieusement monter la hype avant le PFL Paris. Espérons que l’entraineur de Jordan Zebo sera dans la salle pour cette grande soirée.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus