NBA – Avant le trade, les 4 équipes qui sèment la zizanie dans le feuilleton Damian Lillard révélées !

Les stars NBA Damian Lillard (gauche) et Jimmy Butler (droite)
NBA (DR)

Alors que certains journalistes ont annoncé un trade imminent pour Damian Lillard, Adrian Wojnarowski a expliqué que rien n’était encore fait. Cela s’explique en partie par le fait que plusieurs équipes veulent faire partie du trade, compliquant ainsi la transaction. On fait le point.

Publicité

À son grand désarroi, Damian Lillard n’est toujours pas un joueur du Heat. Il espère encore débuter la saison avec un maillot de Miami sur le dos, mais les négociations avec les Blazers viennent de prendre un tournant très intéressant selon les journalistes. En cause ? L’addition de plusieurs équipes, souhaitant faire partie du trade. Certaines veulent en profiter pour récupérer des atouts, quand d’autres… veulent piquer Lillard.

Dame Dolla très désiré sur le marché

Pour le meneur, on peut tout d’abord citer les Raptors et les Bulls. L’insider Jake Fischer a confirmé que les deux franchises veulent Dame avant le début de saison. On ne sait pas si leur offre est meilleure que celle du Heat, mais les négociations ont accéléré pour tenter de trouver un accord. Le simple fait d’avoir de la concurrence complique justement ce dossier.

Publicité



« À ce stade, Toronto et Chicago sont deux possibles destinations pour Lillard parmi les plus discutées. Un certain nombre de personnes au sein de la NBA s’attendent à ce que Portland relance Miami avant de finaliser quelque chose ailleurs, le Heat ne fait pas partie des priorités dans le récent dialogue autour de Lillard. »

Quoi qu’il arrive, Portland reviendra vers Miami afin de voir si Pat Riley veut augmenter son offre. Sa meilleure solution pourrait être d’ajouter une troisième et quatrième équipe au deal, mais c’est là que boucler ce trade s’annonce tendu.

Publicité

Selon Gerald Bourguet, on peut rajouter deux autres franchises à cette catégorie : les Suns et les Pacers. La première voudrait récupérer Jusuf Nurkic, tandis que la seconde veut se débarrasser de Buddy Hield en obtenant un petit quelque chose en retour. On pourrait donc passer d’un simple échange entre Miami et Portland à un trade massif avec 4 écuries au total. Vous comprenez donc pourquoi les négociations sont aussi complexes…

Les Pacers pourraient s’inviter dans les discussions de trade avec les Blazers, le Heat et les Suns comme 4ème équipe. Buddy Hield est un nom à suivre.

Publicité

Il y a du monde dans les discussions pour Damian Lillard, ce qui tend à les rallonger avant le possible dénouement. Le meneur espère toujours une venue au Heat, mais contrairement aux Pacers et aux Suns, les Blazers et les Bulls ont d’autres intentions. Attention à une surprise.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus