UFC – « Combien de femmes pour me battre dans la cage ? Le nombre est… »

Amanda Nunes et Ronda Rousey, deux légendes à l'UFC
UFC (DR)

Pour une raison assez difficile à expliquer, la question d’un hypothétique combat homme/femme dans les sports de combat a toujours fait parler. Une superstar de l’UFC a donné son avis, en évoquant le nombre de combattantes qu’il faudrait pour le battre dans l’octogone.

Publicité

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous avez forcément suivi le débat enflammé qui a opposé l’influenceur Marvel Fitness à la star de l’UFC Manon Fiorot, future prétendante à la ceinture mondiale. Pour certains, un homme qui n’a aucune expérience en MMA mais qui est plus athlétique que la moyenne aurait des chances de battre une spécialiste dans la cage.

Les passionnés ont rapidement mis les choses au clair, mais cette affaire prend racine dans un questionnement qui existe depuis des décennies, à savoir est-ce qu’une combattante professionnelle pourrait tenir le choc face à un combattant professionnel ? Plusieurs femmes surpuissantes sont d’ailleurs au coeur des fantasmes à ce sujet, et notamment la Brésilienne Gabi Garcia.

Publicité

Jorge Masvidal cash sur la différence entre combattants et combattantes

Mais qu’en pensent les combattants les plus talentueux de la planète ? Se voient-ils capables de perdre contre une femme ? La question a été posée à l’ancienne superstar de l’UFC Jorge Masvidal, et il a été plutôt clair. D’après lui, même le professionnel le plus moyen ne pourrait pas perdre contre la meilleure combattante de tous les temps.



Combien de femmes il faudrait dans une cage pour que je perde un combat ? Vous connaissez Amanda Nunez ? C’est la plus grande combattante de tous les temps, et on a été coéquipiers pendant un certain temps. On a vu ce qu’elle faisait à ses adversaires à l’UFC, et même sur les séances de sparring à l’entrainement, elle était plus ou moins capable de maitriser tous les femmes.

Publicité

Mais si on avait un gars qui était signé à l’UFC, même parmi les plus mauvais combattants de l’organisation, on va dire avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites, on devait lui dire de ne pas se donner à 100% contre Amanda. La vitesse, l’explosivité, la manière de créer de la puissance… Je ne veux pas avoir l’air misogyne, mais si les filles ne savent pas ce qu’elles font, le nombre qu’il faudrait pour me battre est infini.

Pour Jorge Masvidal, la différence physiologique entre un homme comme lui et une femme est trop importante, alors même s’il était dans l’octogone avec 100 combattantes qui ne connaissent rien au MMA, il pense être capable de s’en sortir aisément. D’après lui, même la GOAT Amanda Nunes ne tiendrait pas le choc contre le dernier des combattants signés à l’UFC… Le constat est sévère.

Publicité

Jorge Masvidal a confiance en ses capacités, il ne perdrait jamais contre une ou plusieurs femmes en MMA, même si elles sont spécialistes. En revanche, un homme lambda ne pourrait pas avoir cette réflexion, puisqu’il n’aurait aucune chance dans la cage.

Multisports UFC

Les dernières actus