WNBA – Grosse désillusion pour Marine Johannès dans le Game 2, sa situation en danger ?

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Déjà snobée depuis le début des playoffs, Marine Johannès avait retrouvé un peu de temps de jeu au Game 1 contre le Sun. Mais sa coach a encore changé ses plans au Game 2, et ça ne sent pas bon du tout pour la Française.

Publicité

Mission accomplie pour le Liberty, qui s’est imposé ce mardi soir contre le Sun afin de revenir à 1 partout dans cette demi-finale. Succès sur le score de 84-77, grâce notamment aux 21 points de Sabrina Ionescu. Breanna Stewart, qui vient à peine d’être nommée MVP de la ligue, s’est contentée de 11 points à 3/13 au tir. Mais la situation la plus inquiétante pour nous concerne assurément Marine Johannès.

Encore snobée par sa coach et souvent mis dans des situations délicates, la Française s’est contentée de 3 minutes… et puis c’est tout. Pas plus pour MJ23. Sandy Brondello a décidé de presque tout miser sur son 5 majeur pour cette rencontre, à l’image de sa tactique dans ces playoffs. Une mauvaise nouvelle pour Johannès, qui doit prendre les miettes restantes.

Publicité

Marine Johannès encore snobée

On imagine que ce n’est pas facile à vivre, d’autant que Marine est une shooteuse, et qu’elle a donc besoin d’un minimum de minutes pour prendre la confiance et monter en puissance. Mais avec les playoffs et une pression supplémentaires, la coach préfère miser sur d’autres éléments que Marine. Et il y a fort à parier que ça soit le cas jusqu’à la fin de cette postseason.



Publicité

Ce que je donnerais pour voir Marine Johannès jouer plus de 3 minutes dans un match de playoffs WNBA.

Une situation frustrante pour Johannès, qui pense sans doute qu’elle est capable de briller pour ces playoffs. Elle était vue comme le facteur X par les cadres avant le début de la postseason, mais Brondello a décidé de ne pas miser sur son banc d’entrée de jeu, presque comme une punition. Marine s’est pourtant affichée en forme avant les playoffs… sans impact pour la suite.

Publicité

Pas ou presque pas de Marine Johannès dans cette postseason. La coach mise tout sur le 5 de départ, ce qui est compréhensible dans une telle période. Reste que la Française doit être déçue, surtout quand on voit son niveau de jeu ces dernières semaines. Frustrant.

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus