Les coachs de The Voice ont-il de l’alcool dans leur mug ? La réponse cash : « Obispo et Lavoine boivent de…

Pascal Obispo et Marc Lavoine
TF1 (DR) / MRadio (DR)

Programme phare de TF1 depuis 2012, « The Voice » a vu de très nombreuses stars de la chanson enfiler le costume de juré au fil des années. Et parmi les petits secrets sur le fonctionnement de l’émission, nombreux sont les téléspectateurs qui se posent une question bien précise : y a-t-il de l’alcool dans le fameux mug de chacun des 4 artistes ? On vous répond !

Publicité

Zazie, Florent Pagny, Marc Lavoine, Mika, Nolwenn Leroy, Vianney, Jenifer et tant d’autres : on ne compte plus les stars de la chanson française à avoir été juré de « The Voice » depuis le lancement de l’émission dans l’Hexagone il y a plus d’une décennie. Chacun dans leur style, souvent expressifs et très en forme, les coachs sont-ils « boostés » par de l’alcool ?

On sait que le procédé est particulièrement répandu dans le milieu de la télévision, ce dont certains animateurs comme Thierry Ardisson ne se cachent pas. Néanmoins, la tendance semble plutôt être à la sagesse sur le plateau de « The Voice » à en croire Pascal Guix, producteur artistique de l’émission.

Publicité

Les jurés de « The Voice » plutôt sages et sans alcool

Interrogé par « Télé Star » en marge de la saison 9 en 2020, l’homme a d’abord expliqué que les stars étaient libres de mettre « ce qu’ils veulent » dans leur mug. Mais alors que l’on pourrait croire que l’alcool coule à flots, les quatre jurés de cette cuvée étaient visiblement très raisonnables. La preuve avec leurs boissons consommées :



Pascal Obispo et Marc Lavoine boivent de l’eau. Amel Bent aime bien le sirop et Lara Fabian une boisson chaude, en général du thé. Depuis plusieurs années, personne ne demande plus d’alcool car cela a tendance à les fatiguer encore plus.

La modération voire même l’abstinence seraient donc les mots-clés pour les artistes, qui tiennent à avoir les idées claires pour juger au mieux les performances qui leur sont proposées.

Publicité

Décidément peu avare en révélations, Pascal Guix s’est ensuite épanché sur le sujet des fameux carnets présents devant les coachs. Un objet qui contient « l’ordre des chansons du jour de tournage », mais qui ne comporte pas toutes les chansons. En effet, en cas de chanson de l’un des jurés, ou de morceau particulièrement surprenant, la surprise est laissée aux quatre larrons.

C’est donc un mélange de préparation et d’authenticité qui est recherché par les producteurs de l’émission, avec un succès qui ne se dément pas : malgré la multiplicité des saison, les audiences continuent d’être au rendez-vous, donnant ainsi grande satisfaction à TF1.

Si la télévision était autrefois propice à des consommations excessives d’alcool, la tendance semble être en baisse depuis quelques années. En tout cas, ces révélations sur les coachs de la saison 9 de « The Voice » vont clairement en ce sens. Saluons leur sagesse et leur professionnalisme !

Pop culture

Les dernières actus