WNBA – La coach du Liberty cash sur la concurrente de Johannès : « Meilleure que…

Marine Johannès et son entraineuse au Liberty Sandy Brondello
@MylesEhrlich

Si flamboyante pendant la saison régulière, Marine Johannès peine à trouver du temps de jeu sur ces playoffs… Alors que son équipe vient de se qualifier pour les Finales, la situation de la Française ne risque pas de changer après cette déclaration de la coach du Liberty sur sa concurrente.

Publicité

Tout n’a pas été facile, tout n’a pas été parfait, mais le Liberty participera bien aux Finales WNBA dans les prochains jours. Si les fans et les observateurs s’y attendaient avec le talent présent dans l’effectif, répondre aux attentes avec un groupe renouvelé dans de telles proportions est tout de même assez remarquable. La mayonnaise aurait aussi pu ne pas prendre.

Mais il faut dire qu’avoir une MVP en puissance comme Breanna Stewart sur le terrain est un atout considérable. Elle est capable d’exploser et de mettre 40 points quand son équipe en a besoin, tout comme elle est capable de se mettre en retrait pour laisser Sabrina Ionescu ou une autre briller. Quand un tel talent se met au service du collectif, c’est toujours une bonne chose.

Publicité

Marine Johannès condamnée au banc en Finales ?!

Désormais place aux Finales donc, et à l’affrontement face à Las Vegas, les championnes en titre et la meilleure équipe de la saison régulière. De passage devant les journalistes après la qualification, la coach Sandy Brondello a expliqué en quoi la progression de l’arrière Betnijah Laney a été cruciale pour son équipe et en quoi elle sera un facteur X pour espérer décrocher le titre. Marine Johannès va avoir du mal à trouver des minutes avec ça…



Je ne suis pas surprise par le niveau de Betnijah Laney, elle est faite pour ces moments. Au début de la saison c’était plus difficile puisqu’on essayait des choses différentes avec elle, mais je pense qu’on a vraiment passé un cap quand on a intégré B à notre attaque. C’est aussi une attaquante incroyable et je ne voulais pas qu’elle se cantonne à son rôle défensif.

Publicité

Quand elle a commencé à prendre ses marques c’était incroyable à voir. C’est une grande professionnelle, j’ai aimé la voir grandir tout au long de l’année, j’ai aimé son engagement pour l’équipe et surtout j’ai aimé le fait qu’elle s’améliore individuellement avec son énorme travail. Je suis vraiment fière d’elle et elle est meilleure que jamais. Elle va continuer de progresser.

Plus les playoffs avancent et plus les rotations se resserrent, et Marine Johannès pourrait en faire les frais sur ces Finales WNBA. Cette déclaration d’amour de la coach à Betnijah Laney montre que l’arrière devrait jouer l’intégralité des matchs ou presque, ce qui ne laissera que peu de place à notre Française… Mais comment ne pas faire confiance à une joueuse qui tournait à 20 points, 6 rebonds et 4 passes décisives de moyenne sur les 3 victoires de son équipe en demi-finale ?

Publicité

Marine Johannès est excellente, mais Betnijah Laney est peut-être meilleur, surtout dans une situation de pression comme les playoffs. Elle est constante en attaque et excellente en défense, ce qui risque de faire la différence.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus