UFC – « Gravissime » : Gros scandale politique autour de Benoit Saint-Denis, il réagit cash !

UFC Benoît Saint-Denis
RMC Sport (DR)

Encore relativement méconnu il y a quelques mois, Benoit Saint-Denis s’est véritablement fait un nom auprès du grand public et des médias grâce à ses récents exploits à l’UFC. Dernièrement, il s’est néanmoins retrouvé cité dans une vidéo houleuse.

Publicité

À défaut d’être parvenu à faire son entrée dans le ranking des poids légers jusqu’à présent, il compte bien y arriver d’ici la fin de l’année 2023. Sur une série de quatre victoires, Benoit Saint-Denis espère en empocher une cinquième le 11 novembre prochain, à l’occasion de l’UFC 295. En disposant du solide Matt Frevola, il atteindrait très certainement son objectif, qui risque cependant d’en précéder beaucoup d’autres.

Rapproché de l’extrême droite, Benoit Saint-Denis s’insurge

Ambitieux au possible, BSD ne compte pas se satisfaire d’une simple place dans le Top 15 de sa division et vise la ceinture de champion, ce qui l’avait poussé à avertir ses compatriotes Ciryl Gane et Manon Fiorot. Or, pour l’heure, le guerrier français a d’autres problèmes à régler, notamment celui provoqué par un récent sujet à caractère politico-sportif de Loopsider portant sur… les « combattants d’extrême-droite » :

Publicité



D’autres combattants affichent leur idéologie nationaliste dans le MMA traditionnel comme Benoît Saint-Denis. Ancien militaire, tatoué d’une croix des Templiers sur le torse et d’une Jeanne d’Arc dans le dos, « God of War », comme il est surnommé, est devenu la coqueluche de la droite radicale.

Ainsi, sans avancer d’autres arguments que de simples tatouages aux interprétations multiples, le média affirme que Saint-Denis rejoint ce courant de pensée idéologique.

Publicité

Un rapprochement qui parait peu étayé et que le principal intéressé s’est empressé de condamner sur sa story Instagram :

Publicité

Qualifié de partisan d’une idéologie nationaliste et de symbole de l’extrême droite par Loopsider, Benoit Saint-Denis n’a pas tardé à réfuter de tels propos. Une affaire malvenue pour le Français, qui laisse entendre qu’elle se terminera au tribunal.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus