Cédric Doumbé : « Malgré tout ce que je dis, Ciryl Gane et Fernand Lopez, ils sont… »

Ciryl Gane et Cédric Doumbé
UFC (DR) / Cédric Doumbé (YouTube)

Habitué aux tacles envers l’ensemble de ses homologues, Cédric Doumbé s’est fait une spécialité de s’attaquer à Ciryl Gane et Fernand Lopez. Or, dans sa dernière vidéo YouTube, il est venu apporter un peu de nuances à ses critiques répétées.

Publicité

À l’image d’un Conor McGregor, dont il se rapproche lui-même ouvertement, il a fait du trash-talking l’une de ses armes les plus létales. Cédric Doumbé n’aborde en effet jamais un combat sans tenter de déstabiliser verbalement ses adversaires. Jordan Zébo se place comme sa dernière victime en date, lui qu’il a mis KO en 9 secondes à peine lors du PFL Paris. Une suite logique à ses nombreux tacles envers la MMA Factory.

Cédric Doumbé fait l’éloge de Ciryl Gane et Fernand Lopez

Capable d’adresser des punchlines à n’importe qui et n’importe quand, Doumbé a fait de Ciryl Gane et Fernand Lopez deux de ses cibles favorites. Il y a quelques jours encore, il s’en prenait à ce dernier pour une séquence hautement controversée. Dans sa dernière vidéo YouTube (à retrouver en intégralité ici), il évoque toutefois avec franchise la pression qui accompagne le milieu qu’il partage avec eux :

Publicité

Il n’y a pas beaucoup de gens qui sont capables de supporter cette vie, de gérer cette situation de préparer un combat. Certains vont me dire que c’est compliqué pour moi parce que je parle beaucoup, mais même en enlevant ça ! Le fait de s’entrainer des mois et de te retrouver dans une cage fermée à clé face à un mec… Être un champion des sports de combat, ça demande un courage immense !



Une mise au point qui a d’ailleurs permis à « The Best » d’attribuer une certaine part de mérite à Gane, mais aussi à Lopez, qui compte 17 combats de MMA à son actif :

C’est pour ça que, malgré tout ce que je dis, les mecs comme Ciryl Gane et Fernand Lopez, ils sont quand même montés dans la cage et ça mérite un respect de ouf !

Publicité

C’est pour ça que malgré leurs défaites, malgré le fait qu’ils sont nuls, on doit respecter tous les combattants.

Ô combien exigeant sur le plan mental et réservé à une infime partie de la population, le métier de combattant semble néanmoins combler Doumbé. En témoigne son retour éclair à l’entrainement aux côtés d’un certain Salahdine Parnasse :

Publicité

Même s’il prend un malin plaisir à se moquer d’eux ou à les critiquer, Cédric Doumbé voue un grand respect à Ciryl Gane et Fernand Lopez pour leur audace d’avoir grimpé dans l’octogone. Et qui de mieux placé pour connaître la difficulté que cela implique.

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Multisports PFL UFC

Les dernières actus