Devant Mike Tyson, Nick Kyrgios cash sur Novak Djokovic : « Il n’a pas le…

Mike Tyson, Nick Kyrgios et Novak Djokovic
@miketyson / Australian open (DR) / Tennis TV (DR)

Souvent catégorisé comme un joueur au comportement limite, Nick Kyrgios reste avant tout un passionné de tennis. À ce titre, rien ne lui échappe dans la sphère ATP, ce qui lui a permis de livrer un avis tranché sur Novak Djokovic… devant un certain Mike Tyson.

Publicité

L’enfant terrible du tennis mondial, c’est bien lui. Nick Kyrgios apparait en effet comme le joueur le plus clivant du circuit tant son comportement se veut déroutant. Génie de la raquette mais mentalement trop instable, l’Australien ne possède pas que des fans mais a le mérite de remplir les stades à chaque tournoi auquel il participe. Malgré sa personnalité excentrique, il reste quoi qu’il en soit un grand amateur de son sport.

Cette passion lui permet d’ailleurs d’ajouter constamment de nouvelles armes à son jeu, à l’image de son redoutable service à la cuillère. Des ruses aussi singulières qu’efficaces qui ont d’ailleurs tendance à poser de sérieux problèmes à ses adversaires. Y compris les plus prestigieux d’entre eux, qui n’ont pas forcément l’habitude ni la recette pour prendre le dessus sur un profil aussi atypique que le sien.

Publicité

Cash, Nick Kyrgios se lâche sur Djokovic, Federer et Nadal

Dans l’histoire, peu de joueurs sont parvenus à battre à la fois Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Nick Kyrgios fait partie de cette liste réduite et parait donc bien placé pour régler le débat portant sur le meilleur tennisman de l’histoire. Dans le podcast Hotboxin’ with Mike Tyson, il a donc été appelé à trancher entre les trois icônes de la petite balle jaune, et s’est exécuté avec un long argumentaire :



Djokovic est le meilleur de tous les temps. Il a remporté 24 tournois du Grand Chelem et je pense qu’il en gagnera encore quelques-uns. Ce qu’il fait est complètement dingue. Il n’a pas le crédit qu’il mérite selon moi. Nadal, j’ai été capable de très bien jouer contre lui. C’est face à lui que j’ai eu le plus de succès, mais il m’a quand même battu plusieurs fois. Federer, lui, était vraiment difficile à manœuvrer.

Publicité

Peu importe où vous l’affrontiez, il était la coqueluche des fans. J’ai joué contre lui en Europe, en Amérique, en Australie… tout le monde voulait que Federer gagne, à chaque fois. Je pense que Novak est le meilleur de tous les temps, mais pour moi, Roger était le plus coriace à affronter. Il y avait une grosse part d’agressivité dans son jeu et il ne vous laissait pas vraiment respirer pendant les points.

Difficile de déchiffrer cette sortie selon laquelle Roger est le meilleur joueur que Kyrgios a pu affronter, sans pour autant qu’il obtienne son vote en tant que GOAT. Cela ne risquait en tout cas pas de déplaire à Mike Tyson, qui faisait lui aussi de Djokovic le plus grand tennisman de tous les temps. Une chose est sure, les débats de ce genre n’ont pas fini d’alimenter les discussions !

Souvent critiqué, Nick Kyrgios reste un joueur avec une énorme capacité d’analyse. Adversaire des trois plus grands joueurs de l’histoire, il considère que Novak Djokovic est au-dessus de la mêlée. Une voix de plus en faveur du Serbe dans le débat du GOAT…

Mike Tyson Multisports

Les dernières actus