Camille (Scènes de ménages) honnête sur le comportement de « Doudou » dans la vraie vie : « Il est…

Camille et Doudou dans "Scènes de ménage"
Télé-Loisirs (DR) / Vivement Dimanche (DR)

Couple parmi les plus appréciés des téléspectateurs, Camille et Philippe, alias « Doudou », sont une des valeurs sûres de « Scènes de ménages ». Mais s’entendent-ils bien aussi bien à la ville que sur les écrans ? Amélie Etasse, qui donne la réplique à Grégoire Bonnet, a répondu à cette question. De quoi rassurer les aficionados du programme !

Publicité

Si tous les couples de « Scènes de ménages » sont populaires auprès des fans de la série, celui composé de Camille, professeur de yoga, et Philippe, pharmacien désabusé aux idées de droite, est assurément l’un des plus populaires. Il faut dire qu’Amélie Etasse et Grégoire Bonnet, les deux comédiens, se côtoient désormais depuis 8 ans. Et entre eux, tout roule !

L’anecdote géniale d’Amélie Etasse sur Grégoire Bonnet

Véritable personnalité extravertie, celui qu’on a notamment aperçu dans « Le Bureau des Légendes » a été résumé d’emblée par sa complice dans le podcast « Sériconique » :

C’est un être assez inoubliable. Grégoire il est très drôle, il prend de la place, et très rapidement.

Publicité

Pour la petite histoire, la première rencontre entre les deux acteurs a été plutôt cocasse, puisque l’interprète de « Doudou » a commis une grosse bévue en confondant Amélie Etasse… avec une habilleuse ! Amusée, elle se souvient :

Il a d’abord cru que j’étais la costumière, donc il m’a montré tous les polos qu’il avait ramenés. Je ne comprenais pas ! Je me disais : « Wouah, il est vraiment dans son personnage, sa femme doit choisir ses polos ». Et donc je l’ai aidé gentiment.



Après, je ne sais plus exactement comment ça s’est passé, mais il a compris qu’on allait passer le casting ensemble et il était désolé. J’ai trouvé ça assez mignon. Ça m’a fait beaucoup rire, et c’est très à son image.

Publicité

Des propos pleins d’affection, qui recoupent ceux qu’avaient déjà tenus Amélie Etasse dans les colonnes du site « Le Prescripteur » (entretien intégral à retrouver ici) :

Cela a matché tout de suite ! Grégoire est un excellent comédien et un super partenaire. Il ne m’a jamais fait sentir qu’il avait 20 ans d’expérience de plus que moi dans le métier ! Il a été très doux et d’égal à égal. On a deux caractères très différents. De temps en temps, ça pète entre nous deux, mais on s’aime profondément. Dans ce métier, ceux avec qui tu bosses ne sont pas de simples collègues de travail, ils te voient rire, pleurer, douter… On se montre tous sous notre pire et meilleur jour.

Publicité

Comme l’écrasante majorité des couples de « Scènes de ménages », pour ne pas dire tous, les voyants sont donc totalement au vert entre Grégoire Bonnet et Amélie Etasse, qui s’apprécient tout particulièrement. Et cela malgré la sacrée bourde de « Doudou » lors de leur première rencontre !

Pop culture

Les dernières actus