À 71 ans, Michael Jones cash sur l’état de sa relation avec Jean-Jacques Goldman : « On ne…

Michael Jones et Jean-Jacques Goldman
France TV (DR)

S’il n’a jamais vraiment eu beaucoup d’amis dans le milieu du showbiz, Jean-Jacques Goldman sait que Michael Jones tient une place à part dans son coeur. D’ailleurs, alors que le mythique chanteur est plus reclus que jamais, comment la relation des deux hommes évolue-t-elle ? Jones en personne a fourni la réponse à cette question.

Publicité

Considéré par de nombreux fans et observateurs comme l’un des plus grands artistes français des 50 dernières années, Jean-Jacques Goldman n’a plus rien à prouver à personne dans le monde de la musique. Désormais retiré loin des caméras et de l’attention médiatique, l’artiste a laissé un immense catalogue de chansons et de souvenirs à ses fidèles. Et bien souvent, un certain Michael Jones est là.

Entre les diverses tournées qu’ils ont menées ensemble, ainsi qu’avec la regrettée Carole Fredericks, et les chansons cultes qu’ils ont sorties, Goldman et Jones forment l’un des duos marquants de la chanson française. Personne n’a d’ailleurs oublié la chanson « Je te donne », véritable hymne à la tolérance qui est plus que jamais d’actualité.

Publicité

Michael Jones se confie sur sa relation avec Goldman

Toutes ces années plus tard, où on est on ? Il y a quelques mois, le Franco-Gallois s’exprimait sur le plateau de « 20h30 le dimanche » sur France 2, émission présentée par Laurent Delahousse :

Michael Jones : « On ne se téléphone plus [avec Jean-Jacques Goldman] mais on s’envoie des textos ou des mails. On est modernes »



Des propos qu’il a confirmés et développés tout récemment « Chez Jordan », dans l’émission de Jordan De Luxe. Après avoir fait savoir que la question « Comment va Jean-Jacques ? » était celle qui l’énervait le plus, Jones a expliqué :

Pourquoi ça m’énerve ? Parce que je n’en sais pas plus que les autres.

Publicité

On se voit de temps en temps, on est contents de se voir. Là, par exemple, il m’a envoyé un texto hier pour me dire qu’il y avait une magnifique victoire des Gallois au rugby. Mais voilà, c’est tout.

On est toujours amis. Il va sûrement bien, parce que s’il allait mal, ce serait dans tous les journaux du monde. Il n’a pas changé du tout, il a toujours été comme ça. Il a toujours fui les endroits à la mode. Ça a toujours été quelqu’un de discret.

Jean-Jacques au départ, il ne voulait pas être chanteur, il voulait écrire pour les autres. Lui, son truc, c’était la création, c’était le studio, ça n’a jamais été la scène.

Publicité

Si l’époque où ils sillonnaient la France ensemble et partageaient une relation quotidienne et bel et bien révolue, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones sont toujours amis. En revanche, le caractère secret de l’homme aux 30 millions d’albums vendus semble se renforcer, même pour ses proches. En bref, on n’est pas prêt de le revoir publiquement !

Pop culture

Les dernières actus