À bout, Arthur (57 ans) règle ses comptes avec plusieurs stars françaises : « Je suis…

Arthur
TF1 (DR)

S’il est habitué à faire parler de lui pour son humour et sa maestria à la tête de nombreuses émissions de divertissement, Arthur n’a plus le coeur à rire. Bouleversé par la situation épineuse en Israël, le célèbre animateur-producteur a profité de son passage lors d’un rassemblement de soutien pour vider son sac sur certains « amis du métier ». Qui se sentiront visés.

Publicité

Depuis son accession à la célébrité il y a plusieurs décennies, Arthur n’a jamais caché ni le fait qu’il était juif, ni son attachement profond à sa culture et à sa religion. Alors forcément, depuis le déclenchement du chaos autour de la bande de Gaza, le natif de Casablanca est l’une des célébrités les plus entendues sur le sujet. Le problème selon lui ? Trop peu d’autres stars lui emboîtent le pas. C’est ce qu’il avait déploré dans un texte au vitriol sur Instagram il y a quelques jours :

Publicité

Arthur dégomme les stars qui restent silencieuses sur Israël

Interrogé sur ce texte par Paul Larrouturou en marge d’un rassemblent de soutien aux Israëliens, l’animateur-producteur en a repassé une couche, histoire de s’assurer que le message est bien passé :



Je suis un petit peu en colère, parce que mes amis du métier sont très silencieux, très discrets. Je ne comprends pas pourquoi. On est là quand il s’agit de toutes les causes, et celle-ci, c’est comme le Bataclan. Je suis sidéré par le silence de mes camarades. Mais il n’est jamais trop tard.

Qui est visé ? Arthur se garde bien de donner des noms, mais de nombreux internautes ont pensé à des personnalités comme Jamel Debbouze ou Omar Sy.

Publicité

En tout cas, coïncidence après la prise de parole d’Arthur ou de non, de plus en plus de célébrités ont témoigné leur soutien à Israël. Charlotte Gainsbourg, Elie Semoun, Carla Bruni ou encore Emmanuelle Béart en font partie, de même que Vianney, qui a publié le message suivant :

Publicité

Si certaines célébrités ont pris position publiquement en faveur d’Israël, à l’image de Karine Ferri, Karine Le Marchand et Gad Elmaleh, Arthur a énormément de mal à digérer le silence de nombreux amis du métier. Et s’il ne cite pas de noms, nul doute que les principaux concernés se sentiront visés…

Pop culture

Les dernières actus