L’avis cash de Zlatan Ibrahimovic sur Tyson Fury (122kg) : « Il me…

L'ancien footballeur star Zlatan Ibrahimovic (gauche) et le champion de boxe Tyson Fury (droite)
@iamzlatanibrahimovic / BT Sports (DR)

Footballeur au talent indéniable, Zlatan Ibrahimovic a surtout su se démarquer de ses pairs grâce à son assurance sans pareil et ses déclarations ô combien culottées. Celle qu’il a livrée au sujet du colosse Tyson Fury entre dans cette catégorie.

Publicité

Un simple coup d’œil sur son bilan en carrière suffirait à intimider n’importe qui. Invaincu sur ses 34 combats en boxe professionnelle, Tyson Fury a pourtant affronté de sacrés clients. Son gabarit peu commun ne l’a ainsi pas empêché de dominer la catégorie pourtant si dangereuse des poids lourds. À ce titre, ils sont peu à pouvoir se permettre de remettre en cause sa supériorité, ne serait-ce que dans leurs propos.

La sortie osée de Zlatan Ibrahimovic sur Tyson Fury

Sport individuel par excellence, la boxe ne manque pas de figures audacieuses sur son circuit. Un trait de caractère que possède également un certain Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire que le footballeur de légende affiche une certaine proximité avec l’univers des sports de combat, lui qui a par exemple déjà fait passer Khamzat Chimaev pour un minus. Au micro de Piers Morgan, il s’est par ailleurs fendu de la décla suivante sur Fury :

Publicité



Je me sens comme Dieu quand je suis sur le terrain. Je me sens intouchable et capable de détruire tout ceux qui oseraient se tenir sur mon chemin. Ça fait partie de l’aspect mental. Prenons l’exemple de la boxe, où Tyson Fury est le champion. Si vous me demandiez si je suis capable de détruire Fury, je vous répondrais, « Oui ! Je pourrais le détruire ! » Dans mon esprit, j’en serais capable.

Publicité

Par contre, si je me retrouvais dans le ring face à lui, il me mettrait KO en deux secondes. Il me mangerait tout cru, ça ne fait aucun doute. Malgré ça, ma mentalité me pousse à dire que je serais capable de le battre.

Fidèle à lui-même, Zlatan ne reculerait donc pas devant le Gypsy King et ses 122kg. Un discours qui ne l’empêche pas d’entretenir de bons rapports avec ce dernier, comme il l’avait montré en lui souhaitant bonne chance avant son troisième combat contre Deontay Wilder :

Publicité

Aussi confiant qu’à son habitude, Zlatan Ibrahimovic se persuade donc qu’il pourrait lutter face à Tyson Fury dans un ring. Une sortie qui traduit avant tout sa mentalité de champion, lui qui se montre réaliste en prédisant le KO expéditif qu’il subirait.

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus