UFC – Ciryl Gane lynché par son rival n°1 : « On dirait un enfant qui…

Les combattants poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane (gauche) et Tom Aspinall (droite)
@UFC

Depuis la polémique Fernand Lopez, Ciryl Gane et tous les membres du MMA Factory se font bien discrets… Mais personne ne les oublie, la preuve, Bon Gamn vient d’être massacré par son plus grand rival chez les poids lourds de l’UFC.

Publicité

Que la hype Ciryl Gane est tombée vite depuis sa victoire à l’UFC Paris en septembre dernier… Lorsqu’il a poussé l’arbitre à arrêter le combat contre le Moldave Serghei Spivac dans l’octogone de l’Accor Arena, le tout après une prestation maitrisée de bout en bout, de nombreux observateurs pensaient qu’il reviendrait rapidement dans la course à la ceinture.

Le problème c’est qu’aujourd’hui, Bon Gamin se retrouve plongé dans une polémique qui le dépasse un peu. Quand Fernand Lopez a été dénoncé publiquement pour ses graves violences conjugales contre son ex-femme, c’est tout le MMA Factory qui a été terni. Et le fait qu’il ne s’exprime pas sur le sujet pour condamner son mentor n’aide pas franchement sa réputation…

Publicité

Tom Aspinall massacre Ciryl Gane !

Si on ajoute à cela le fait qu’il refuse de combattre certains rivaux talentueux, ce que Dana White déteste, on se retrouve dans une situation assez floue concernant l’avenir de Ciryl Gane. Tom Aspinall, qui avait fait le déplacement à Paris pour le confronter avant de se faire remballer, vient de prendre la parole et de détruire l’ancien champion intérimaire. Il ne comprend pas son mépris alors qu’il reste sur 2 victoires et 2 défaites sur ses 4 dernières apparitions…



Ce gars agit bizarrement. Refuser de me combattre n’est pas sa décision la plus intelligente. Et je ne parle pas que ce ça, mais de toute son approche de la situation. On dirait un enfant riche pourri gâté qui pense qu’on lui doit tout. Il est en mode : « Je vaux mieux que ça ». Sérieusement, il était champion intérimaire, il a eu la chance de combattre Francis Ngannou pour la vraie ceinture et il a perdu.

Publicité

Il revient de cette défaite avec une victoire impressionnante contre Tai Tuivasa, et il est immédiatement envoyé vers la ceinture avec le combat contre Jon Jones. Il a perdu hyper facilement contre Jones, sans la moindre résistance… Tu ne peux pas revenir et battre le n°8, puis demander immédiatement la ceinture ! Mon gars, ça ne marche pas comme ça, tu ne mérites pas l’opportunité.

Au micro de TNT Sports, Tom Aspinall n’a pas été tendre avec Ciryl Gane, « l’enfant gâté » de l’UFC. L’Anglais ne comprend pas vraiment pourquoi il demande un combat pour le titre après une victoire contre le modeste Spivac, alors qu’il a été humilié par Jon Jones en quelques secondes plus tôt dans l’année. Pour prétendre à la ceinture prochainement, le Français va sans doute devoir confirmer contre un rival plus talentueux.

Publicité

Ciryl Gane estime qu’il n’a pas à combattre des adversaires classés derrière lui chez les poids lourds, mais s’il veut décrocher une ceinture un jour, il n’aura sans doute pas le choix. D’autres ont des dynamiques bien plus positives que la sienne, ils méritent objectivement leur chance.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus