UFC – Avant son combat, Dana White cash sur Khamzat Chimaev : « C’est possible que…

La nouvelle star UFC Khamzat Chimaev s'est adressée directement à Dana White avec une demande bien précise
UFC (DR) / @danawhite

Absent depuis plus d’un an, Khamzat Chimaev va enfin pouvoir faire son come-back à l’UFC. Le problème, c’est qu’on ne sait plus vraiment contre qui « Borz » va se battre dans quelques semaines… car le président de la ligue Dana White est venu lâcher une information assez inquiétante sur le sujet, il y a peu de temps.

Publicité

Le combat de boxe entre Tyson Fury et Francis Ngannou ayant lieu quelques jours après, l’UFC 294 devait aider à en retirer toute hype avec une carte monstrueuse. Problème, tout semble partir en éclats à deux semaines de l’évènement… La revanche tant attendue entre Charles Oliveira et Islam Makhachev est ainsi tombée à l’eau après la blessure du premier, qui sera remplacé au pied levé par la star Alexander Volkanovski.

Mais si la situation semble avoir été à peu près été réglée pour le combat du titre chez les poids légers, le co-main event entre Paulo Costa et Khamzat Chimaev est lui dans le flou complet. Car le brésilien a dû être opéré du coude il y a peu, remettant ainsi en cause sa participation au combat à Abu Dhabi. Et si l’intéressé et son camp affirment qu’il sera bien présent, Dana White s’est lui montré beaucoup moins optimiste.

Publicité

Paulo Costa quasi assuré d’être forfait à l’UFC 294 selon Dana White

Interrogé par les médias à propos du combattant auriverde, le grand patron de la fédération de MMA a ainsi lâché la bombe suivante :

Dana White : Oui, c’est possible que le combat entre Paulo Costa et Khamzat Chimaev n’ait pas lieu. Vous connaitrez très bientôt le verdict final. J’espère que d’ici quelques heures, j’aurai une réponse pour vous. On discute déjà de quelques remplaçants potentiels.



Désormais, l’UFC est donc en quête d’un combattant remplaçant afin de l’opposer « Borz » qui devrait bien être présent dans l’octogone, aux Émirats Arabes Unis. Le problème, c’est que les chances de trouver un adversaire du même niveau que Costa sont minces et l’affiche en prend un sacré coup… Volkanovski est certes un client de choix pour affronter Makhachev, mais les internautes ont rendu un verdict sans pitié :

Publicité

Cette carte a l’air maudite

On va finir par avoir Bobby Green contre Kevin Holland en main event

Publicité

L’UFC 294 devait servir de gros concurrent aux débuts de boxe de Francis Ngannou quelques jours plus tard, mais ça commence sérieusement à se compliquer pour Dana White & co. puisque les combattants tombent comme des mouches. Qu’importe pour Khamzat Chimaev toutefois, qui est du genre à vouloir affronter n’importe qui.

Dana White Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus