UFC – « Jon Jones ? Il fait penser à Georges St-Pierre. Ce n’est pas le meilleur, mais…

La star de l'UFC Jon Jones, lors du main event de l'UFC 285
UFC (DR)

Pour de nombreux fans et de nombreux observateurs, le titre de GOAT à l’UFC se jouerait entre Jon Jones et Georges St-Pierre… Et pour une grosse légende du milieu, les deux auraient en fait bien plus de choses en commun qu’on ne le pense.

Publicité

Dans quelques semaines, Jon Jones disputera peut-être le dernier combat de sa carrière chez lui, à New York, pour défendre son titre des poids lourds de l’UFC. Après une victoire ultra-facile contre Ciryl Gane, il aura cette fois un adversaire d’un autre calibre face à lui, puisque Stipe Miocic est considéré par tous les spécialistes comme le meilleur combattant de l’histoire de la catégorie reine.

Parce qu’il ne faut rien laisser au hasard à ce niveau, Jonny Bones a décidé de s’entrainer avec les meilleurs lors de son camp d’entrainement. S’il est excellent en lutte et peut soumettre ses adversaires, Bon Gamin peut témoigner, il chercherait encore à passer un cap au sol. Existe-t-il une meilleure sortie pour un champion que de tirer sa révérence au sommet de son art ?

Publicité

Jon Jones comparable à Georges St-Pierre ?

Pour atteindre son objectif de perfection, la superstar a fait appel à Gordon Ryan, le n°1 sur la planète grappling. Et après seulement quelques séances, ce dernier a pu faire une analyse assez complète sur Jon Jones. Visiblement, il ressemblerait énormément à une autre légende de l’octogone : Georges St-Pierre. Il s’est exprimé auprès de Morning Kombat :



Jon Jones ressemble énormément à Georges St-Pierre. Ce n’est pas le meilleur en lutte, ce n’est pas le meilleur en boxe ou en kickboxing, ce n’est pas le meilleur au sol, mais quand il faut combiner tous ces éléments dans la cage, personne ne peut faire mieux que lui, comme GSP à l’époque. Quand il faut se battre, il est au-dessus de n’importe qui dans le monde.

Publicité

J’ai été vraiment choqué par une chose pendant les entrainements, c’est sa capacité à apprendre de nouvelles techniques. Les gars aussi accomplis que lui, normalement, ils ont leurs techniques et c’est tout. Lui essaye toujours d’intégrer des nouvelles choses et il pose des questions dès qu’il a un truc en tête. Il intègre tout très vite.

Jon Jones serait un combattant ultra-complet, parfait dans aucune discipline mais excellent dans toutes. Ce n’est pas forcément bon signe pour Stipe Miocic avant leur combat, mais ça ne l’est pas non plus pour Ciryl Gane… En effet, si Jonny Bones ne prend pas sa retraite, Bon Gamin devra peut-être l’affronter à nouveau, et il n’est pas dit que l’issue sera différente.

Publicité

Jon Jones serait toujours une terreur, toujours le meilleur, alors même qu’il est censé s’approcher de son dernier combat… Une retraite serait forcément dommageable pour les fans, il semble encore avoir des choses à offrir dans la cage.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus