UFC – Khabib répond cash au fiasco de l’UFC 294 ! « Ramenez-nous…

Les icônes de l'UFC Khabib Nurmagomedov (gauche) et Islam Makhachev (droite)
UFC (DR) / Khabib Nurmagomedov (DR)

Les fans attendaient l’UFC 294 avec impatience, et notamment pour assister à la revanche entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. Malheureusement, après le forfait du Brésilien, Dana White va devoir revoir ses plans. Une situation qui a fait réagir Khabib Nurmagomedov.

Publicité

Chaque année à Abu Dhabi, l’UFC essaye d’organiser un évènement à la hauteur de l’investissement fait par le gouvernement émirien. Conscients des énormes enjeux financiers, Dana White et ses acolytes avaient donc préparé une soirée de légende pour le 21 octobre prochain, avec une revanche au sommet entre Islam Makhachev et Charles Oliveira, mais aussi et surtout le retour de Khamzat Chimaev…

Malheureusement, en quelques heures ce mercredi, tous les plans sont tombés à l’eau. Oliveira a du abandonner à cause d’une terrible coupure au visage, quand l’adversaire de « Borz » est incertain suite à une récente opération du coude… À un peu plus d’une semaine du grand soir, l’UFC a du repenser sa carte en profondeur.

Publicité

Khabib cash sur le fiasco de l’UFC 294

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un champion assez fou pour sauver les meubles et le main event. Quelques minutes seulement après le retrait du Brésilien, Alexander Volkanovski est monté dans le premier avion pour aller défier Islam Makhachev. Un changement assez soudain et inattendu auquel Khabib Nurmagomedov a répondu sur son compte X :



Islam est un champion, si quelqu’un peut passer sous la barre des 70 kilos avant le 21 octobre et que l’UFC nous dit que c’est un prétendant sérieux, on s’en fout de qui il s’agit. Si King Kong peut faire moins de 70 kilos pour la pesée, ramenez-le ! C’est Islam champion, peu importe. On a déjà battu Charles Oliveira, c’est pas grave s’il ne peut pas avoir sa revanche.

Publicité

S’ils veulent nous redonner Alexander Volkanovski c’est bien. Le premier combat était très disputé, très serré. Mais je sais, et l’équipe de Volk le sait aussi, que nous avons gagné. C’était une décision unanime. Il a peut-être été impressionnant, mais il a perdu. Nous on est là. Islam est déjà prêt à combattre, il lui reste seulement 4 ou 5 jours d’entrainement.

La confiance règne toujours dans le clan Khabib, même après l’abandon de Charles Oliveira. Islam Makhachev est le champion chez les poids légers, il fait preuve d’une belle domination depuis des années, alors personne ne peut lui faire peur, pas même le terrifiant Alexander Volkanovski. Leur premier combat était serré, et les fans espèrent tous avoir un spectacle d’un aussi bon niveau pour cette revanche de dernière minute.

Khabib Nurmagomedov est confiant, il sait que son ami peut battre n’importe qui pour conserver sa ceinture, même King Kong s’il le faut. Il va l’aider à se préparer pour affronter Alexander Volkanovski, ce qui pourrait faire la différence dans la cage.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus