UFC – Avant leur combat, la décla cash de l’adversaire de Benoît Saint-Denis : « C’est un…

Les combattants UFC Benoit Saint-Denis (gauche) et Matt Frevola (droite)
UFC (DR)

Déjà vainqueur de deux combats depuis juillet, Benoit Saint-Denis grimpera à nouveau dans la cage de l’UFC le 11 novembre prochain pour y affronter l’Américain Matt Frevola. Ce dernier s’est d’ailleurs épanché sur le « God of War » pour nos confrères d’ActuMMA.

Publicité

En prenant le dessus de façon impressionnante sur le redoutable Thiago Moises à Paris, il se pensait en mesure d’intégrer le Top 15 des poids légers. Au final, Benoit Saint-Denis va devoir à nouveau enfiler le bleu de chauffe pour y parvenir. Infatigable, il se retrouvera encore une fois dans l’octogone lors de l’UFC 295, face à Matt Frevola. Un combat toujours d’actualité malgré les rumeurs contraires, qu’a démenties l’Américain :

Publicité

Avant de l’affronter, Matt Frevola sans détour sur Benoit Saint-Denis

Tous deux anciens militaires, Saint-Denis et Frevola se préparent à mener une guerre dans la cage le 11 novembre prochain. Leur projet commun lié à cette date symbolique plairait d’ailleurs à Dana White, qui pourrait bien leur réserver une attention toute particulière. En attendant, « The Steamrolla » a déjà eu l’occasion d’évoquer cash cette affiche dans un entretien accordé à ActuMMA (à retrouver en intégralité ici) :



Benoit est un excellent combattant. C’est un vrai guerrier. Il est sur une série de 4 victoires, dont deux par soumission et deux par knockout, donc il est très complet. Ça tombe bien parce que je le suis aussi, donc ça me convient parfaitement. J’adore le jiu-jitsu, le grappling, la lutte, mais j’aime aussi rester debout. Dans tous les cas, on donne toujours tout ce qu’on a tous les deux dans l’octogone.

Publicité

Ce sera un combat entre deux guerriers qui ne vont pas reculer et qui vont se la mettre.

Certes respectueux envers BSD et sa belle dynamique actuelle, Frevola ne compte pas pour autant faire preuve de politesse envers lui une fois le grand soir venu. Il espère plutôt l’envoyer au tapis dès le premier round et ainsi enflammer le public new-yorkais dans ce rendez-vous qu’il préparerait depuis longtemps déjà :

J’ai toujours voulu combattre au Madison Square Garden et y affronter les plus gros adversaires disponibles. En ce qui concerne Benoit, j’ai toujours gardé un œil sur lui et sur sa série de victoires. Je savais qu’il finirait par atteindre les sommets de la division et qu’on se retrouverait tôt ou tard pour combattre.

Publicité

Bien qu’admiratif devant les récentes performances de Benoit Saint-Denis à l’UFC, Matt Frevola n’a pas l’intention de se présenter face à lui avec un complexe d’infériorité. Ses propos plein d’ambitions confirment en tout cas que la bataille se révélera âpre.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus