UFC – Le régime dingue de Conor McGregor révélé par son nutritionniste : « Du whisky et des…

Le combattant star de l'UFC, Conor McGregor
@thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré 14 combats à son actif à l’UFC et autant de cutting, Conor McGregor n’a jamais raté une seule fois sa pesée. La preuve que son alimentation se veut irréprochable… ou presque, comme l’a dévoilé sans détour son ancien nutritionniste.

Publicité

Afin de conserver une belle image à l’UFC et hériter du respect de ses pairs, mieux vaut dans un premier temps ne pas être défait dans l’octogone. Par ailleurs, le fait de toujours respecter la limite de poids imposée dans sa catégorie représente un gros plus. Autant d’arguments qui justifient la hype dont a bénéficié Conor McGregor durant ses premières années passées au sein de la prestigieuse fédération.

Resté invaincu durant 7 combats et 34 longs mois, le Notorious n’a durant cette période jamais manqué la moindre pesée. Ce, alors qu’il combattait à l’époque chez les poids plumes et s’imposait dès lors des régimes stricts avant chacun de ses affrontements. Battu depuis à quatre reprises, il a cependant conservé cette exemplarité sur le plan physique, ce qui force nécessairement l’admiration.

Publicité

L’alimentation bien spécifique de Conor McGregor dévoilée

À l’instar de n’importe quel combattant, McGregor fait appel à un nutritionniste pour l’accompagner dans son régime alimentaire et l’aider à atteindre le poids qu’il vise avant chaque pesée. Et s’il fait désormais appel à Tristin Kennedy pour cela, c’est bel et bien le réputé George Lockhart qui a emprunté ce rôle auprès de lui durant la majorité de sa carrière. Pour Betway, ce dernier se souvient notamment de son péché mignon :



Comme vous le savez, j’ai travaillé avec Conor pendant six ans environ. Je me rappelle qu’il adorait l’agneau. J’avais l’habitude de cuisiner une tonne d’agneau pour lui, je suis devenu un expert là-dedans ! C’était son menu favori. En ce qui concerne Tyson Fury, c’est plutôt le Fish and Chips et pour Joseph Parker, c’est le poisson. En matière d’aliments énergisants, ils respectent vraiment les clichés !

Publicité

Si vous avez un jour la chance d’inviter la star irlandaise chez vous, vous savez donc comment remplir son assiette. En revanche, en ce qui concerne la boisson, Conor ferait un peu moins figure de modèle. Lockhart révèle en effet :

Je dirais qu’il était un grand amateur des bonnes choses. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc oui, on peut dire que son régime était bien… Du whisky et des protéines, personne ne fait mieux !

Créateur d’une marque de whisky qu’il a revendue à prix d’or, CMG ne s’est semble-t-il pas contenté d’en assurer la promotion. À la vue de cette déclaration, nul doute qu’une belle quantité de Proper Twelve a fini dans son estomac au fil des ans !

Publicité

Fidèle à sa réputation, Conor McGregor ne s’abreuverait pas que d’eau loin du regard public et des objectifs. Comme l’avoue sans vergogne son ancien nutritionniste, l’alcool fait partie intégrante de son régime, et plus précisément son bon vieux whisky !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus