Écarté la saison passée chez les Knicks, Evan Fournier vit une période assez complexe dans la Big Apple. Il joue dans cette pré-saison mais son avenir reste flou sous la houlette de Tom Thibodeau. Rudy Gobert s’est exprimé sur la situation devant les journalistes.
Auteur d’un bon match à 15 points cette semaine, Evan Fournier montre qu’il est toujours capable d’apporter quelque chose aux Knicks. Il est probablement le meilleur shooteur du roster à l’heure actuelle, ce qui veut dire que Tom Thibodeau doit considérer l’idée de le ramener dans la rotation. Tout dépendra des prochains matchs, d’autant que c’est la défense d’Evan qui a souvent été décriée dans le passé.
Rudy Gobert honnête sur Evan Fournier
Un feuilleton qui reste en suspens à ce jour. Fournier pourrait trouver une place en sortie de banc dans le meilleur des scénarios, ou alors Tom Thibodeau pourrait reprendre son modèle de l’an dernier, avec un Evan écarté de la rotation. Dans ce cas précis, il faudra donc espérer un trade. Rudy Gobert, qui s’intéresse au cas de son homologue, possède un avis clair sur cette situation comme il le dévoile au NY Post.
Rudy Gobert finds it ‘weird’ that Evan Fournier is on the Knicks bench
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 15, 2023
“He’s the best shooter on the team. He’s the best shooter on the Knicks… I think he can contribute and help a lot of teams. I think everybody knows it. But it’s kind of weird when you end up on the bench… pic.twitter.com/XnDL8mX8ZS
Rudy Gobert sur Evan Fournier : « C’est le meilleur shooteur de l’équipe. C’est le meilleur shooteur des Knicks. En terme de shoot à 3 points, je pense qu’il est le meilleur. Il est capable de contribuer et d’aider de nombreuses équipes. Je pense que tout le monde le sait. Mais je trouve ça bizarre de terminer sur le banc et de ne pas vraiment savoir pourquoi. Parfois on peut se retrouver coincé dans une telle situation.
Je sais qu’il aura une nouvelle opportunité, et tout le monde comprendra qu’il peut aider et faire gagner. Le faire à un haut niveau et tous les soirs. (…) Je pense que les choses vont mieux maintenant (avec Tom Thibodeau, ndlr). C’est malheureux que ça soit vu comme un manque de respect. Il a semblé en forme ce samedi, donc je pense que tout ira bien pour lui. Si ce n’est pas aux Knicks, ça sera ailleurs. »
Rudy Gobert prend logiquement la défense d’Evan Fournier, largement capable d’aider les Knicks à gagner des rencontres selon lui. Ça sera à Tom Thibodeau de décider, lui qui semble prêt à donner une chance au Français lors de cette pré-saison. Reste à savoir si Evan pourra profiter de cette nouvelle opportunité pour retrouver des minutes.
Evan Fournier peut compter sur le soutien de Rudy Gobert, persuadé que l’arrière shooteur est encore capable de briller en NBA. Il a pu le prouver cette semaine, même si c’est le coach qui décide. Que ça soit au Knicks ou ailleurs, espérons en tout cas un dénouement positif.