NBA – Bilal Coulibaly cash sur Victor Wembanyama : « Il est vraiment…

Les joueurs NBA français Victor Wembanyama (gauche) et Bilal Coulibaly (droite)
NBA (DR) / Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly seront parmi les deux principaux Français à suivre cette saison en NBA. Un duo talentueux qui a fait le bonheur des Mets l’an dernier, avant de faire le grand saut. Beaucoup de respect entre les deux, comme Coulibaly l’a confié dans une récente interview.

Publicité

Parmi les joueurs à suivre durant cette pré-saison, Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama sont évidemment bien placés. Les deux Français ont fait sensation avec leur équipe respective, au point que les supporters sont déjà confiants pour la suite. Coulibaly a impressionné avec les Wizards, où il a pu montrer ses grandes qualités de défenseur. La toile est d’ailleurs unanime à ce sujet.

Wembanyama, lui, a brillé dans tous les compartiments du jeu, tout en délivrant des actions presque impensables pour un joueur de 2m24. Le fait est que le Français est capable d’un peu tout faire, au risque d’effrayer la concurrence. Bilal le sait depuis très longtemps, puisqu’il a eu l’occasion de côtoyer Victor pendant une saison entière sous le maillot des Mets. La parfaite opportunité pour apprendre à se connaître et devenir amis.

Publicité

Coulibaly toujours surpris par Wembanyama

Malgré le fait qu’ils évoluent désormais dans une équipe différente, Victor et Bilal continuent de se suivre à distance aujourd’hui. Dans une interview avec Jake Fischer de Yahoo Sports, le Wizard confie s’intéresser à la saison de son homologue. Il est d’ailleurs impressionné par ses récentes prouesses, même s’il a déjà pu voir tout ça de près ces derniers mois.



Publicité

Bilal Coulibaly sur Victor Wembanyama : « Ouais, il est vraiment différent. C’est une incroyable personne, très humble. Je pense que tout le monde le sait. Mais il est surtout intelligent. Très intelligent. Parfois j’ai l’impression qu’il est plus âgé que nous. La manière dont il parle, sa façon d’approcher les choses. Peu importe ce qu’il doit faire, il y réfléchit vraiment. »

Ce n’est pas la première fois que la maturité de Wemby est mise en avant, lui qui ne fait pas 19 ans si l’on se fie à son mental. Tant mieux pour le joueur et les Spurs, ravis d’avoir obtenu quelqu’un prêt à tout pour gagner. On suivra en tout cas avec plaisir la première saison de Victor et Bilal en NBA, eux qui sont promis à un bel avenir dans la ligue nord-américaine.

Publicité

L’amitié de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly est restée intacte, eux qui continuent de se suivre à distance aujourd’hui. Du respect pour nos Français, déterminés à briller pour leur campagne rookie. Et on a hâte d’analyser leur progression.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus