Dana White cash sur le combat Ngannou vs Fury : « Soyons honnêtes, ce sont…

Francis Ngannou, Tyson Fury et Dana White
@francisngannou / BT Sports (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Devenu le plus grand ennemi de Francis Ngannou, Dana White voit évidemment d’un mauvais oeil le combat à venir du Predator contre Tyson Fury. À quelques heures de l’UFC 294, le patron de la ligue de MMA s’est d’ailleurs encore permis un message très clair vis-à-vis de l’affiche de boxe anglaise, particulièrement attendue.

Publicité

D’un point de vue médiatique, il s’agit sans contestation du combat le plus attendu de l’année. Dans une semaine, Francis Ngannou fera ses grands débuts en boxe anglaise face à Tyson Fury, dans un véritable choc des Titans. Une affiche absolument monstrueuse malgré l’inexpérience du Camerounais dans cette discipline et qui est teasée absolument partout sur les réseaux sociaux :

Publicité

Au-delà de l’enjeu sportif somme toute minime puisque Fury ne mettra pas sa ceinture en jeu, l’évènement devrait surtout représenter une véritable fortune pour tous les partis concernés. Ngannou à lui seul touchera plus d’argent ppur ce combat que durant toute sa carrière à l’UFC. Une belle revanche pour le Predator alors qu’il a quitté la ligue de MMA, car celle-ci ne souhaitait rémunérer mieux ses pensionnaires.



Dana White veut éclipser les recettes de l’affiche Ngannou vs Fury

Puisqu’on parle de la fédération de Dana White, celle-ci veut faire un carton avec l’UFC 294 qui se tient ce 21 octobre à Abu Dhabi. Souhaitant faire autant obstacle que possible à son ancienne star avec qui il est en froid complet, le grand patron a mis les pieds dans le plat en montant une carte XXL. Interrogé par les journalistes, il a clairement fait comprendre qu’il visait des recettes plus élevées que le combat Ngannou vs Fury :

Publicité

Dana White : Je l’espère. Je l’espère certainement, ouais. Écoutez, soyons honnêtes, sans écraser personne ici, ce sont les meilleurs combattants du monde dans ces catégories de poids, et c’est ce que vous voulez voir. Je veux dire, vous voulez voir les meilleurs se battre contre les meilleurs. Ces deux-là, Makhachev et Volkanovski et ces deux-là, Usman et Chimaev sont les meilleurs. Je dirais oui monsieur, mais je suis assez partial !

À vrai dire, White et ses collaborateurs ont eu de la chance puisqu’ils ont dû trouver des remplaçants de dernière minute à Charles Oliveira et Paulo Costa, tous deux blessés quelques jours avant leur combat en main event. Volkanovski et Usman sont cependant de sacrées alternatives ! Preuve que le businessman fait tout pour éclipser Ngannou, il s’est encore permis une grosse crasse à son égard récemment.

Publicité

Aucun doute là-dessus, Dana White espère que le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury sera un bide complet, tant sur le plan sportif que financier. Dans le même temps, la carte de l’UFC 294 semble encore plus prometteuse que celle d’origine et on peut s’attendre à une soirée mémorable à Abu Dhabi.

Dana White Francis Ngannou Multisports PFL Tyson Fury UFC

Les dernières actus