À 55 ans, Laurent Gerra cash sur sa fille : « Je lui inculque qu’on ne peut pas être…

Laurent Gerra
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Imitateur apprécié d’une grande majorité de Français depuis de longues décennies, Laurent Gerra a toujours été plutôt discret sur sa vie privée. Pourtant, l’homme aux mille voix a accepté d’évoquer avec pudeur sa fille, Célestine, âgée de 3 ans. Père protecteur, il entend bien la préserver de certains maux de la société actuelle…

Publicité

Pas du genre à se pavaner sur les réseaux sociaux ou à trop en raconter sur lui-même, Laurent Gerra laisse bien souvent son talent et ses spectacles parler pour lui. Pour autant, on sait tout de même que le natif de Bourg-en-Bresse a connu plusieurs histoires d’amour par le passé, dont une mouvementée avec Mathilde Seigner.

Egalement en couple avec Linda Lemay ou encore Virginie Lemoine, Gerra s’est posé depuis 2012 avec une certaine Christelle Bardet, sa cadette de 8 ans, et journaliste en région Rhône-Alpes. De cette union est née une petite Célestine en 2020, permettant à l’imitateur d’accéder à la paternité à l’âge plutôt avancé de 53 ans.

Publicité

Laurent Gerra, un papa-poule avec des idées bien précises

Depuis, la vision de la vie a totalement changé pour l’ancien ami de Johnny Hallyday. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a ainsi tendrement confié :

Je suis très protecteur. On ne s’en rend pas forcément compte, mais après avoir eu un enfant, on ne vit plus de la même façon. Vincent Lindon m’avait d’ailleurs dit à ce sujet : “On ne sait pas ce que c’est d’aimer. »



S’il est gaga de sa petite, Gerra n’en oublie pour autant pas l’éducation qu’il devra lui dispenser. Et à en croire ce grand fan des artistes d’antan, tels que Jean Gabin, Lino Ventura et d’autres forts caractères, la ligne directrice a déjà été fixée :

Je la protège aussi, en tout cas je l’espère, de la connerie environnante.

Publicité

Amateur de bonnes tables et de moments de convivialité, des denrées de plus en plus rares dans une société hyper-connectée, Gerra tient également tout particulièrement à veiller à la place des écrans pour son enfant. Un sujet épineux, d’ailleurs déjà évoqué par Elodie Gossuin récemment. L’imitateur, lui, sait à quoi s’en tenir :

Ce qui est très drôle, c’est que je lui fais écouter ce que j’écoutais, moi : Henri Salvador, Les Aristochats… On chante beaucoup. J’essaie aussi de lui inculquer qu’on ne peut pas être continuellement devant les écrans.

Publicité

S’il a découvert tardivement les joies de la paternité, Laurent Gerra nage en plein bonheur depuis l’arrivée au monde de sa petite Célestine. Aussi protecteur qu’affectueux, l’humoriste entend bien lui donner une éducation à son image, tout en la préparant au mieux au monde de demain. De ce point de vue, on peut probablement faire confiance à l’imitateur préféré des Français !

Pop culture

Les dernières actus