Mécontent de sa statue au musée Grévin (France), The Rock réagit cash : « Je vais demander à…

Dwayne The Rock Johnson
@therock

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Grande figure du cinéma hollywoodien, Dwayne Johnson est devenu un véritable monument du grand écran et de la pop culture en général. Ce qui n’a pas empêché le musée Grévin de Paris de lui réserver un hommage hasardeux… car la statue à son effigie a tout de suite fait réagir la superstar américaine. Explications.

Publicité

Il a certes enchaîné quelques flops récents à Hollywood, en particulier son blockbuster Black Adam qui a été un échec commercial comme critique, mais ce ne sera pas suffisant pour enterrer Dwayne Johnson. On parle après de l’acteur de mieux payé de la planète, lui qui a été à l’affiche de certains des plus gros films d’action de la dernière décennie et qui est devenu une poule aux oeufs d’or pour les studios américains.

Qu’on l’apprécie ou non, « The Rock » est devenu une figure emblématique du septième art et figure désormais parmi ses légendes. C’est donc à ce titre qu’il a eu le droit à sa statue de cire au prestigieux musée Grévin à Paris… Problème, un détail ne passe pas vraiment sur le rendu final. Après que le comédien James Jefferson Jr. ait moqué le projet de l’établissement, Dwayne Johnson lui-même a commenté son personnage.

Publicité

The Rock se trouve « trop blanc » au musée Grévin



The Rock : Je savais que mon pote @jamesjeffersonj allait avoir cette statue de cire de The Rock dans sa ligne de mire 😂💣🔥

« C’est ça que vous avez ressenti quand vous avez perdu la petite sirène » ? (En référence à la controverse autour de l’actrice afro-américaine du live-action Disney, ndlr) 🤣 J’ai sérieusement rigolé en entendant ça ☝🏾

Publicité

Pour information, je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du Musée Grévin, à Paris 🇫🇷 pour que nous puissions travailler à la « mise à jour » de mon personnage de cire avec quelques détails et améliorations importants – à commencer par la couleur de ma peau 🤣✊🏾💪🏾 Et la prochaine fois que je serai à Paris, je m’y arrêterai et prendrai un verre avec moi-même 🥃 😉

Spécialiste de l’auto-dérision, le Hall of Famer de la WWE a donc pris ça d’un ton léger. Du côté de ses abonnés en revanche, on s’est littéralement déchaîné face à ce white-washing :

haider_ct : On dirait le fils de Vin Diesel

sleepyspiderwolf : On dirait Mr. Propre qui fait un cosplay de The Rock 😂

Publicité

The Rock est fier de ses origines samoanes et afro-canadiennes, alors se voir transformé en homme blanc n’a forcément pas dû être de son goût. Pas étonnant donc qu’il ait demandé au musée Grévin de corriger cette bévue somme toute assez hallucinante et on imagine que ce dernier le fera dans les plus brefs délais !

Dwayne Johnson Multisports

Les dernières actus