UFC – Francis Ngannou donne son prono pour Jon Jones / Miocic : « Je sais…

Les stars de l'UFC Jon Jones (gauche) et Stipe Miocic (droite) ainsi que l'ancien champion poids lourds de la fédération, Francis Ngannou (centre)
UFC (DR) / @francisngannou

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À peine l’UFC 294 à Abu Dhabi passé, il est l’heure pour les fans de se tourner vers l’évènement prévu au Madison Square Garden le mois prochain. Jon Jones affrontera Stipe Miocic pour la ceinture des poids lourds, et Francis Ngannou vient de donner son pronostic.

Publicité

Dans un monde parfait, Francis Ngannou affronterait Tyson Fury ce weekend pour ses grands débuts en boxe, avant de revenir à l’UFC pour défier la légende Jon Jones dans ce qui aurait été le plus grand combat de l’histoire de la catégorie poids lourds… Malheureusement, pour tout un tas de raisons, le Predator est aujourd’hui sous contrat avec le PFL.

S’il n’est pas vraiment parti en bons termes avec Dana White, l’ancien champion garde tout de même un oeil attentif sur ce qu’il se passe dans la plus grande organisation de la planète MMA. D’ailleurs, comme tous les passionnés, il doit attendre avec une certaine impatience le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic le mois prochain au Madison Square Garden de New York.

Publicité

Francis Ngannou donne Stipe Miocic gagnant !

Plusieurs spécialistes s’accordent à dire que cet évènement sera le dernier de la carrière de Jonny Bones, ce qui lui rajoute une dimension historique. Au cours d’une interview accordée à Shakiel Mahjouri de CBS Sports, le Camerounais a été interrogé sur le main event de l’UFC 295, et il a donné un pronostic plutôt cash :



Je vais choisir Stipe comme favori. J’ai combattu contre lui à deux reprises, et je pense qu’il ne reçoit pas le crédit qu’il mérite réellement. J’ai peut-être gagné la seconde fois, mais je sais que j’aurais pu perdre ce combat. Je sais à quel point il est un bon combattant. Il est monté dans la cage avec Daniel Cormier trois fois, et on a vu le résultat.

Publicité

Puis, ça reste une nouvelle catégorie pour Jon Jones. Maintenant il est chez les poids lourds et pour moi c’est assez différent des lourds légers. Je suis d’accord pour dire que Jon Jones est le meilleur combattant chez les lourds légers, mais je pense que monter chez les lourds sera tout de même un challenge pour lui.

Pour Francis Ngannou, Jon Jones risque d’avoir du mal à dominer dans cette nouvelle catégorie. Techniquement, ce sera son deuxième combat chez les lourds, mais il s’était imposé tellement facilement face à Ciryl Gane qu’il n’avait pas vraiment pu tester la puissance de ses nouveaux rivaux. Le Predator est certain que Stipe Miocic aura un avantage conséquent en novembre.

Publicité

Stipe Miocic sort de plus de deux ans d’absence, il a plus de 40 ans, et pourtant Francis Ngannou le sent favori contre Jon Jones. Le Predator doit être agacé par les comparaisons incessantes avec son successeur, ce qui explique peut-être cette position.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus