NBA – L’avis sans détour de Vincent Moscato sur Victor Wembanyama : « Moi je pense qu’il…

Vincent Moscato et Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
RMC (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si les Américains en attendent énormément au sujet de Victor Wembanyama, le public français n’est pas en reste. Certains parlent déjà de lui comme le potentiel GOAT du sport tricolore, ce qui a fait réagir Vincent Moscato sur l’antenne de RMC.

Publicité

Victor Wembanyama est un tel phénomène depuis son arrivée aux États-Unis qu’on pourrait oublier qu’en France aussi, la « Wembamania » est dingue. La saison passée par exemple, toutes les salles de Betclic Elite étaient pleines au moment de recevoir les Metropolitans et certaines équipes acceptaient même de vendre son maillot, c’est dire l’influence de l’adolescent.

D’ailleurs, à l’approche des Jeux Olympiques de Paris, il y a fort à parier que l’intérieur des Spurs sera l’athlète tricolore le plus suivi et le plus attendu de la compétition. Ce sera sa première introduction auprès du grand public, tout le monde entend qu’il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur de tous les temps, il devra donc prouver à ses compatriotes sur la plus grande des scènes.

Publicité

Vincent Moscato inquiet pour Victor Wembanyama

Wemby saura-t-il répondre aux énormes attentes qui l’entourent au niveau national ? Vincent Moscato s’est exprimé à ce sujet dans son émission sur RMC, et il a dressé le même constat que tous les spécialistes : pour réussir et s’imposer dans le temps, le jeune français va devoir prendre un peu de poids et surtout du muscle :



Le gamin il a une pression… Je n’imagine même pas, ça doit être un enfer. Il a 19 ans, il arrive, Nike lui propose un contrat de 100 millions de dollars… Mais il a tout pour réussir, il est adroit, technique. Il faut qu’il s’épaississe, tout le monde sait qu’il doit prendre 10 ou 15 kilos. Au niveau de la fragilité ça fait quand même très peur, 2m24 pour 105 kilos. Il faudrait qu’il monte à 115 au moins, faut qu’il dure. Moi je pense qu’il va les prendre.

Publicité

C’est un phénomène et il joue dans un championnat qui est regardé dans le monde entier. Le basket est universel donc oui, il peut devenir une très grande star du sport français. En revanche, la plus grande star de l’histoire, tu ne peux pas dire ça. Il y a des mecs comme Platini ou Zidane en foot… Il ne pourra pas dépasser les deux, mais il pourra être à leur hauteur.

Vincent Moscato croit en la capacité de Victor Wembanyama à développer son physique et donc à gagner en durabilité dans sa carrière. En revanche, il ne pense pas qu’il pourra devenir un jour le sportif le plus populaire de l’histoire de notre pays, puisqu’il sera toujours en concurrence avec une légende comme Zinédine Zidane, intouchable dans l’esprit de beaucoup.

Victor Wembanyama est un phénomène promis à de grandes choses dans sa carrière. Mais pour Vincent Moscato, même s’il se renforce et dure dans le temps, il ne pourra jamais dépasser des légendes comme Zidane ou Platini.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus