NBA – Avant la reprise, la phrase énigmatique de Tom Thibodeau sur Evan Fournier !

Tom Thibodeau, coach des Knicks, et Evan Fournier
NBA (DR) / Rawel Visual (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Désireux de découvrir une nouvelle équipe cet été, Evan Fournier commence malgré tout la campagne avec les Knicks. S’il a joué en pré-saison de façon régulière, Tom Thibodeau a d’autres plans maintenant que la reprise est là. C’est du moins ce qu’on comprend avec sa récente réponse.

Publicité

Alors que Rudy Gobert ou encore Victor Wembanyama sont actuellement en plein bonheur avec cette reprise, on imagine que le sentiment est différent pour Evan Fournier. Toujours capable de briller comme il a pu le montrer avec l’équipe de France cet été en Coupe du monde, et ce malgré une élimination prématurée, l’arrière doit ronger son frein sur le banc des Knicks. Il a pourtant eu le droit à de nombreuses minutes lors de la préparation.

On imagine que Tom Thibodeau était curieux de voir Fournier en action, lui qui a réalisé des prestations intéressantes, dont une contre les Wolves de Gobert. De là à effectuer son retour dans la rotation ? C’est une possibilité, même si Evan n’a malheureusement pas joué contre les Celtics lors du premier match de la saison. Sa menace au tir n’aurait pas été de trop durant cette opposition.

Publicité

Le flou complet concernant le futur d’Evan Fournier

Ce vendredi soir, les Knicks affronteront les Hawks de Trae Young, un adversaire qui prend toujours plaisir à battre New York. Fournier pourrait être de la partie, mais la récente phrase de Thibodeau au sujet de son joueur était assez énigmatique. Notez qu’elle a eu lieu avant le match contre les Celtics, pour la suite que nous connaissons désormais. Autant dire que ce n’est pas glorieux.



Publicité

Tom Thibodeau a été questionné afin de savoir si Evan Fournier débutera la saison en dehors de la rotation : « Je n’ai pas encore décidé. »

À en juger par ce DNP contre les Celtics, on a envie de dire que le coach a décidé, du moins pour cette reprise. La bonne nouvelle, c’est que les Knicks ont perdu, forçant Thibs à évaluer toutes les options avant le prochain match. Une chose est certaine : si Fournier a une nouvelle chance, il n’aura probablement pas le droit à l’erreur. Sinon, il faudra attendre un trade durant la saison.

Evan Fournier n’est pas de retour dans la rotation des Knicks, et c’est plutôt mal parti si l’on se fie aux derniers propos de Tom Thibodeau. Il pourrait avoir sa chance en fonction des résultats, tandis qu’une blessure pourrait aussi lui profiter, comme l’an dernier. À lui de saisir cette prochaine opportunité… quand elle se présentera.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus