Après la défaite polémique de Ngannou, Mike Tyson tranche cash : « Ce n’est pas un vol car…

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche), Mike Tyson (centre) et Tyson Fury (droite)
UFC (DR) / Hotboxin’ (DR) / BT Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’une énorme performance face à Tyson Fury, Francis Ngannou aurait mérité pour beaucoup de ressortir vainqueur de ce combat XXL. Son coach, Mike Tyson, a néanmoins refusé de qualifier ce résultat de « vol » et a expliqué son raisonnement.

Publicité

À en croire la multitude de prédictions réalisées avant le grand soir, le simple fait qu’il résiste jusqu’à la fin des 10 rounds aurait représenté un énorme exploit. Francis Ngannou ne comptait cependant pas se satisfaire d’une défaite logique par décision unanime face à Tyson Fury. Au lieu de cela, il a posé de sérieux problèmes au champion WBC des poids lourds, qu’il a même envoyé au tapis dès la 3ème reprise.

Pour sa première apparition officielle en tant que boxeur, le Predator a donc subjugué l’ensemble des observateurs. En revanche, il n’est pas parvenu à créer l’exploit, lui qui s’est finalement incliné via décision partagée des juges. Un résultat qui s’apparente à une véritable injustice pour pléthore de spectateurs, à l’image des nombreuses stars de l’univers fight qui ont fait part de leur indignation.

Publicité

L’astucieuse analyse de Mike Tyson sur Ngannou vs Fury

Dans une Riyadh Arena pleine à craquer, plusieurs célébrités ont assisté aux prouesses de Ngannou. À commencer par Mike Tyson, qui l’a coaché durant de longues semaines avant cette affiche. Forcément fier de son poulain, il s’est adressé à lui via les réseaux sociaux pour le congratuler. Cependant, pas question pour lui de l’estimer « volé », comme il l’a fait comprendre à Mike Bohn de MMA Junkie après le combat :



Publicité

Mike Bohn : Mike, t’aurais attribué quel score ?

Mike Tyson : Toi, quel score t’aurais donné ?

Mike Bohn : Je pense que Francis méritait de gagner.

Mike Tyson : On est d’accord !

Mike Bohn : Tu trouves que c’est un vol ?

Mike Tyson : Non. Ce n’est pas un vol car tout le monde sait qui a vraiment gagné.

Ainsi, pour Iron Mike, tout le monde se souviendra de cet affrontement comme d’une démonstration du Camerounais et ne retiendra pas le résultat officiel. Une vision pour le moins optimiste, qui semble toutefois faire l’unanimité dans le milieu.

Publicité

Pour Mike Tyson, la victoire de Tyson Fury face à Francis Ngannou n’a rien d’un vol. Après tout, l’ensemble des observateurs et l’histoire continueront selon lui de considérer le Predator comme le véritable vainqueur de ce choc.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports

Les dernières actus