Après le choc, Conor McGregor donne son avis cash sur Francis Ngannou : « C’est un…

Les combattants star Francis Ngannou (gauche) et Conor McGregor (droite)
@francisngannouufc / @thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déjà bavard ces dernières jours sur l’affiche opposant Tyson Fury à Francis Ngannou, Conor McGregor y a assisté sur place, ce samedi. Il paraissait donc bien placé pour commenter la victoire discutable de l’Anglais, et surtout la performance du Predator.

Publicité

Sa venue en Arabie Saoudite n’avait rien d’un secret, et pour cause. À l’avant-veille du combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou, Conor McGregor avait déclaré qu’il se rendrait à Riyad pour le vivre sur place. Ce, tout en livrant son avis sur les chances que possédait son ancien homologue à l’UFC. Au final, il a bel et bien honoré ses paroles et s’est retrouvé en belle et prestigieuse compagnie dans l’arène :

Publicité

Conor McGregor honnête sur Francis Ngannou après sa défaite

Installé non loin du ring pour observer ce choc, McGregor a donc pu juger de façon privilégiée le rapport de force entre Fury et Ngannou. Un rapport de force qu’a finalement remporté le boxeur anglais via décision partagée, ce qui a provoqué les réactions exaspérées de nombreuses stars de l’univers fight. Le Notorious, lui, a préféré se réjouir d’avoir été témoin de cet événement mémorable au micro de TNT Sports :



C’était un combat génial. Vraiment très sympa à regarder. Surtout aussi près du ring. C’était la deuxième fois que j’assistais à un combat de boxe depuis cette position. J’ai vu la performance d’Anthony Joshua contre le Finlandais (Robert Helenius, ndlr) et maintenant, j’ai aussi vu Fury. Ça en fait, des jolis combats de boxe dans la division des poids lourds. La catégorie est en feu en ce moment.

Publicité

Outre ce jugement global sur la qualité de l’affrontement, CMG a notamment été invité à réagir au knockdown viral et inattendu asséné par le Predator. L’occasion pour lui de se montrer impressionné par ce dernier :

Merveilleux coup, il l’a touché à l’arrière de la tête. En plus, il avait un peu perdu son équilibre, mais bien joué à Tyson. C’est un vrai dur avec un menton en acier. Et doux Jésus, Ngannou est un garçon sacrément puissant ! Tyson ne pouvait pas l’arrêter. Il n’y arrivait pas ! Francis n’arrêtait jamais, il l’a manqué de peu avec sa main arrière.

Sans crier au vol comme bon nombre de ses pairs, l’Irlandais loue donc la prestation de Francis, qui a décidément fait forte impression chez l’ensemble des observateurs.

Publicité

Conscient de la puissance de Francis Ngannou, qu’il soulignait déjà avant le combat, Conor McGregor a malgré tout été sidéré par cet atout du Camerounais face à Tyson Fury. Reste à savoir si cela lui donnera envie à son tour de re-grimper dans le ring !

Conor McGregor Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus