Sans pitié après l’avoir humilié, Francis Ngannou craque sur Tyson Fury : « Connard, t’es un…

Les combattants star Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannou / @tysonfury

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Certes battu selon la décision des juges, Francis Ngannou a néanmoins remporté tous les suffrages auprès des fans et des observateurs dans son combat face à Tyson Fury. Au moment d’y réagir, il a d’ailleurs réservé une cinglante punchline à son adversaire.

Publicité

Les fans de paris sportifs audacieux peuvent l’avoir mauvaise, tant il est passé proche de l’un des plus gros upsets de l’histoire de la boxe. Francis Ngannou s’est en effet simplement incliné sur décision partagée contre Tyson Fury, qui aurait même pour beaucoup usurpé sa victoire. C’est en tout cas l’avis qu’ont défendu bon nombre de stars du milieu, toutes subjuguées par les prouesses du Camerounais dans le ring.

La réplique sauvage de Francis Ngannou à Tyson Fury

Tout sauf impressionnant lors de ses workouts publics, Ngannou semble en réalité avoir su bien cacher son jeu. C’est ce qu’il a notamment montré durant la 3ème reprise du combat, lorsqu’il a envoyé Fury au tapis sur un foudroyant crochet du gauche. Une séquence pendant laquelle il s’est également fendu d’une petite danse pour narguer le Gypsy King, dont il est venu expliquer les dessous sur sa chaine YouTube :

Publicité



Quand le combat a commencé, qu’on s’est rapprochés et qu’on s’est checkés avec les gants, Fury m’a dit, « Laisse-moi t’emmener à l’école ». J’étais là, « Connard, tu ne vas m’emmener nulle part ! » C’est pour ça que j’ai dansé devant lui quand je l’ai mis au sol. Genre, « Connard, t’es un mauvais professeur ! (Rires) Qui emmène l’autre à l’école, là ? Ça a plutôt l’air d’être moi qui t’y emmène ! »

Publicité

Sans doute pris de haut par son adversaire avant le début de leur duel, Francis lui a vite fait comprendre qu’il n’avait pas d’enseignements à recevoir de sa part. Au contraire, c’est bien lui qui a donné la leçon au champion anglais pour ses premiers pas officiels en tant que boxeur. Et pour ceux qui douteraient de la véracité de la version du Predator, les images de TNT Sports permettent de confirmer les paroles de Fury :

Publicité

Salement provoqué par Tyson Fury avant que la cloche ne retentisse, Francis Ngannou s’est assuré de lui faire payer dans les minutes qui ont suivi. À voir si son rival fera preuve de plus de modestie la prochaine fois qu’il se retrouvera dans une telle position !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury

Les dernières actus