Propos ultra-polémiques sur la WNBA : « Je suis prêt à parier 1 million de dollars que…

Marine Johannès à l'entraînement du New York Liberty
New York Liberty (DR)

Par Rédaction | Sport

Le basket-ball féminin continue doucement de prendre de l’ampleur, en particulier aux États-Unis avec la WNBA. Malheureusement pour les joueuses, la vision de certains reste encore bien étriquée à ce sujet et un journaliste US s’est d’ailleurs fendu d’une sortie absolument catastrophique récemment.

Publicité

Cette saison, ce sont donc les Aces de Las Vegas qui ont été sacrées championnes WNBA. Candace Parker & co. ont déroulé lors des Finales, le Liberty de la Française Marine Johannès ne faisant pas le poids face à l’escouade coachée par Becky Hammon. Un scénario logique puisqu’elles ont été ultra-dominatrices d’un bout à l’autre de la campagne et ont proposé un superbe show sur les parquets.

Que ce soit avec les joueuses de Sin City, les exploits en plein match de Johannès ou autres, la balle orange est en plein essor dans sa branche féminine. Même un LeBron James s’enflamme devant ce qu’il se passe en WNBA… mais du côté du public, c’est encore très compliqué et les opinions sont par moment arriérées. Analyste sportif et animateur radio, Clay Travis a notamment lancé un débat assez houleux récemment :

Publicité

La décla outrageuse d’un journaliste US sur la WNBA



Je suis prêt à mettre un million de dollars en jeu, le champion WNBA contre l’équipe masculine championne d’état de mon choix (niveau lycée, ndlr). Si vos gars gagnent, je vous donne un million de dollars, si mon équipe l’emporte, vous me donnez un million de dollars et je le verserai à l’équipe de lycée masculine. Ça vous tente ?

Publicité

Le journaliste se range clairement du côté des hommes dans cette déclaration ultra-mysogine et polémique. Une fois encore, le basket-ball professionnel féminin se retrouve dénigré au point d’être comparé au niveau des hommes au lycée. Vraiment pas un bon moyen de mettre la discipline en valeur alors que le talent est clairement là chez les femmes… Le pire, c’est que le sujet divise encore parmi les fans.

Le champion WNBA gagne par 40 points d’écart

Ça serait le match WNBA le plus regardé de tous les temps

Publicité

Certains ont beau croire que les hommes seront toujours plus forts au basket-ball que les femmes, les pendules doivent être remises à l’heure ici. Les Aces sont une équipe professionnelle avec beaucoup de bonnes athlètes, alors pensez que les lycéens masculins seraient gagnants d’avance serait absolument navrant.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus