UFC – Dana White cash sur Francis Ngannou après son combat : « Le fait qu’il ait…

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

Par Rédaction | Sport

En froid complet avec Francis Ngannou depuis des mois, Dana White ne pouvait cependant pas passer à côté des débuts en boxe du Camerounais. Ne serait-ce que parce que les médias l’ont rapidement interrogé sur la performance du Predator contre Tyson Fury… et le patron de l’UFC a fait polémique avec sa réponse.

Publicité

Il a pourtant tout fait pour éclipser le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou, mais il n’a pas été aidé par les pépins physiques de ses athlètes. Charles Oliveira, Paulo Costa et Jon Jones ont successivement déclaré forfait pour les UFC 294 et 295, au grand dam de Dana White. Résultat, l’ancien champion des poids lourds a attiré l’attention du monde entier pour ses débuts sur le ring… et à juste titre d’ailleurs.

En effet, il est parvenu à faire très bonne figure contre le Britannique et même à l’envoyer au sol, au point même d’être salué par Jones et Conor McGregor qui sont les chouchous de White à l’UFC. Sans surprise, le patron de la fédération de MMA a donc été questionné sur le sujet sur le podcast Triggered. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son avis n’a pas manqué de faire réagir les fans…

Publicité

Dana White : Le fait qu’il ait tenu 10 rounds contre Tyson Fury, c’est fou. Il a tenu 10 rounds contre Tyson Fury, Conor en a tenu 9 ou 10 contre Floyd (Mayweather), Anthony Pettis a battu Roy Jones Jr… Je sais que Roy avait 60 ans ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas ce qui se passe bordel. C’est fou. Je n’ai pas vu le combat, mais le fait qu’il ait tenu dix rounds c’est incroyable.



Dana White prétend ne pas avoir vu le choc Ngannou vs Fury

On le sent dans ses paroles, le président de l’UFC a un mal fou à saluer la prestation du Predator avec qui il est en plein beef. Difficile pourtant de retirer quoi que ce soit à son quasi-exploit contre Fury… Ce qui a surtout fait tiquer les internautes toutefois, c’est l’affirmation de White selon laquelle il n’aurait pas regardé le combat. Autant dire qu’ils ne sont pas montrés dupes et n’ont pas manqué de se moquer de lui.

Publicité

Vous savez qu’il a regardé ça 💀

Le troisième juge en Arabie-Saoudite qui a donné Francis Ngannou perdant :

Dana White a toujours moqué l’ambition de Francis Ngannou de débuter en boxe, affirmant que le Camerounais ne ferait que des combats pour le divertissement. Autant dire qu’il s’est sacrément planté sur le sujet quand on regarde la performance du Predator… Mais ne comptez pas sur lui pour changer de fusil d’épaule.

Dana White Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus