Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Révélation tardive aux yeux du grand public, et notamment auprès des plus jeunes générations, Chantal Ladesou est aujourd’hui pleinement acceptée pour sa personnalité parfois rocambolesque. Plutôt discrète sur sa vie privée pendant longtemps, elle se montre toutefois un peu plus bavarde ces derniers temps. Et cela même jusqu’à évoquer son mauvais réflexe pendant l’acte sexuel !
Avec son timbre de voix, sa personnalité et surtout son talent, Chantal Ladesou a conquis le coeur des Français au fil des années. Il faut dire qu’entre ses activités d’humoriste, de comédienne et d’actrice, la septuagénaire n’a jamais été aussi présente ou presque. Et pour rien ne gâcher à ce joli tableau professionnel, tout roule également sur le plan personnel.
En effet, la figure emblématique des « Grosses Têtes » sur RTL est mariée depuis de longues décennies à un certain Michel Ansault. Avec lui, elle a d’ailleurs eu 3 enfants, dont l’un est tragiquement décédé dans un accident de la route. Et si le temps qui passe abîme la routine pour certains couples, ce n’est visiblement pas le cas pour Chantal Ladesou… qui a toutefois quelques comportements improbables !
La drôle de révélation de Chantal Ladesou sur son mari
Invitée de Michel Drucker dans « Vivement dimanche », la native de Roubaix a livré une confidence soudaine sur sa vie sexuelle. Avec sa franchise habituelle, elle a ainsi lâché :
Michel n’aime pas quand je ris quand il veut faire l’acte ! Ça le fait tomber. Il me dit : « Arrête de rire ». Et moi je ris beaucoup.
Une révélation aussi étonnante qu’inattendue, à laquelle Michel Drucker n’a pas pu trouver d’autre réaction que ces deux mots de stupéfaction :
Ah oui…
Au-delà de ce détail évidemment anecdotique, la relation entre Chantal Ladesou et Michel Ansault n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Dans Ciné Télé Revue, l’humoriste confiait ainsi :
J’ai failli le quitter après 10 ans de mariage tellement il était difficile à vivre, nerveux, désagréable. C’est très facile de casser mais plus difficile de construire. Puis, j’ai réfléchi à ce qui me liait à lui.
Une période difficile désormais révolue, puisque les deux complices s’offrent même le luxe de jouer ensemble au théâtre ! Espiègle, Ladesou glisse :
Je le martyrise un peu ! Il ne joue que 10 minutes mais prend très au sérieux. Il me demande des conseils et il s’est enfin rendu compte que le métier est difficile et fatigant.
Personnalité définitivement à part dans la sphère publique, Chantal Ladesou l’est également dans la vie privée, même jusque dans son intimité. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a trouvé chaussure à son pied auprès de Michel Ansault, avec qui elle semble plus complice que jamais. Souhaitons-leur que ça dure encore longtemps !