NBA – « J’ai dunké sur Jordan et je l’ai trash-talké. Après le match, il m’a… »

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan
NBA (DR)

Michael Jordan avait pour habitude d’humilier ses adversaires, aussi bien avec des dunks ravageurs qu’avec des provocations verbales. En revanche il ne supportait pas d’être la cible des moqueries, un ancien s’en est rendu compte en dunkant sérieusement dessus.

Publicité

Quel joueur NBA ne rêverait pas de dunker sur Michael Jordan, considéré par beaucoup comme le plus grand de tous les temps. Si LeBron James est le seul qui semble pouvoir le surpasser dans la hiérarchie all-time, une telle action permettrait à n’importe quel talent de dire au moins une fois : « J’ai pris le meilleur sur MJ pendant un match ».

Si la génération actuelle va devoir se contenter de rêver, certains talents du début des années 2000′ ont profité du retour à la compétition de Michael Jordan pour s’offrir son scalp. C’est notamment le cas du spectaculaire Ricky Davis, qui n’est pas simplement connu pour avoir tenté d’obtenir un triple-double en tirant sur son propre panier pour avoir un 10ème rebond gratuit.

Publicité

Ricky Davis puni par Michael Jordan après un dunk arrogant

Lors d’une rencontre face à Washington et au légendaire n°23, l’arrière a réussi à s’envoler dans la raquette pour poser un dunk bien violent dont il avait le secret. Plutôt que de savourer le moment dans son coin, il a décidé de provoquer son ainé avec un petit trash-talking épicé. Malheureusement, il a du subir les conséquences de son geste et de ses mots.



À la fin d’une rencontre face aux Wizards j’ai dunké sur Michael Jordan et j’ai commence à parler. Je ne sais pas pourquoi mais en même temps qui ne lui parlerait pas dans ces conditions ? Après la rencontre, je suis allé le voir pour lui demander ses chaussures. Il m’a simplement regardé dans les yeux et n’a pas répondu. Le match suivant il m’a mis 40 points sur la tête et a fini par me dire : « Je t’ai botté le cul gamin ».

Publicité

Tout le monde sait qu’il ne faut pas parler à Michael Jordan, au risque de réveiller la bête. Ricky Davis a tout de même tenté le coup après avoir dunké sur la défense des Wizards, et le match suivant, il a du prendre 40 points sur la tête d’un MJ revanchard. On peut comprendre sa rancune, surtout si Davis s’était amusé de la sorte contre Washington :

Publicité

S’il était resté calme et avait gardé le silence après son dunk, Ricky Davis aurait peut-être pu récupérer les chaussures de Michael Jordan… Malheureusement, le n°23 n’aime pas être humilié, alors il a joué l’ignorance jusqu’à lui mettre 40 points sur la tête.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus